Critique de CausettedeMaman

Je suis fan de cosy mystery, et celui-ci m'a particulièrement plu.
Le lieu : l'auteur a su nous plonger avec ses personnages dans la petite ville de L'Isle-sur-la-Sorgue, on découvre les rues, l'atmosphère comme si on y était ! Les descriptions ne ralentissent pas le rythme, mais permettent de s'imaginer les lieux.
Les personnages : c'est à mon avis la grande force de ce roman. Les personnages sont attachants et ont leurs particularités, sans pour autant tomber dans la caricature. J'aurais peut-être aimé que Kristi et sa famille montrent un peu plus leur côté américain. Mention spéciale pour Doug, mon favori ! J'aime aussi beaucoup les belles amitiés qui se dessinent.
L'intrigue : l'auteur sait distiller les indices petit à petit, on comprend un aspect... mais la solution nous échappe... jusqu'au dénouement final. Les suspects se succèdent, sont écartés, reviennent,... Petit bémol : la fin aurait mérité à être un peu plus développée, il reste des points un peu trop survolés.
Le style : bien écrit, fluide, on ne s'ennuie pas une seconde !
L'humour est peut-être un peu léger pour un cosy, mais je préfère cela à une abondance de gags nuisant à la crédibilité du récit.
Est-ce qu'on aura droit à une suite ? J'aimerais bien !