Critique de Gaoulette

Note 5/5
4.75 c'est la note moyenne que j'ai mise aux romans de Stefany Thorne. 4 sur 6 des romans que j'ai lus de Stefany Thorne depuis que je l'ai découverte par hasard avec Forever. Vous l'aurez compris Stefany Thorne et ses histoires d'amour j'adore.
Alors quand elle nous propose une histoire tirée de faits réels, je fonce surtout qu'à la rencontre au Salon du livre, Mme Thorne nous a gentiment soulignées qu' « elle allait bien » à ma copinaute Missnefer et moi-même. Alors ma copine Maribel a foncé intriguée et moi je l'ai suivi les yeux fermés comme d'habitude.
My destiny : Oh un mot déjà puissant et révélateur d'une grande histoire d'amour. Joyeuse ou pas, avec un happy-end ou pas là c'est tout le mystère du tome 1. Il plante le décor avec beauté et fluidité et je me suis laissée embarquer, enrôler, transporter. Tout d'abord par Hope personnage central de cette romance. Hope jeune femme qui n'arrive pas à sortir de son enfer et cherche une lueur d'espoir jusqu'au jour où sa route va croiser Matthew. Et puis ce beau jeune parfait, romantique, charmeur, loyal, droit et en plus super bien bâti (l'homme de nos rêves par excellence mais trop vieux aujourd'hui), j'ai eu envie de le secouer et de lui crier : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Non, mais vous est-il arrivé de vouloir rentrer dans un roman et hurler : BOUGEZ VOUS LES FESSESSSSSSSSSSS ! Et puis Tom, la représentation même de l'homme narcissique, manipulateur, froid, dominateur et tous les autres défauts du monde…..
SPOILER : En fait Tom m'a fait penser à mon ex alors je ne pouvais que comprendre Hope. On peut toujours partir même quand l'on n'a rien après faut juste trouver son moment où l'on a peur de rien. J'ai été une Hope et je suis partie avant le fatidique OUI. Et pour mon plus grand bonheur, j'ai rencontré mon futur mari 4 ans après (La petite maison dans la prairie aujourd'hui). Lire un roman comme My destiny peut entrainer une prise de partie des lectrices. Celles qui comprennent la destinée de Hope et celles qui vont s'enflammer car elles vivent dans des oeillères. Se rendre compte c'est facile, partir c'est plus compliquer surtout quand on vit sous emprise et que l'on a plus confiance en soi. Et puis nous avons Matthew et je veux comprendre sa position et ses incompréhensions qui je l'espère seront mes réponses dans le tome 2.
Alors j'ai adoré ! Franchement une histoire touchante même si je ne connais pas la fin. Je sais juste que Hope est partie et cela me suffit. Et puis mon esprit revenait toujours à Amy….. Comment lit-elle ce manuscrit. ? Que se passe-t-il dans sa tête ? Que va-t-elle apprendre d'autres ? Comment va-t-elle réagir et surtout que va-t-elle dire à sa mère ? Et comme elle, la question cruciale : Où est Matthew ? Et ma question à moi, Stéfany, es-tu Amy ? Et si oui quel courage d'avoir dévoilé une part de ton passé.
Petit mot de la fin : Stefany Thorne je te rentre dans ma liste d'auteurs préférés. Merci pour tes romances qui bouleversent et donnent toujours la larme à l'oeil.