Critique de EV3

On suit Seth qui vit et travaille à l'hôtel de la dernière chance. Son père est parti et il ne sait rien de sa mère.
À la manière d'une Cendrillon, il est malmené par la famille qui en a la charge, notamment la fille qui prend un malin plaisir à l'embêter, il est exploité et malheureux.
Lors d'un dîner de personnes apparemment très réputées et triées sur le volet, il se voit dans l'obligation de faire un dessert spécial pour le Dr Thallomius. Une fois les portes fermées de ce dîner en vas clos, un cri retentit et le Dr Thallomius est retrouvé mort empoisonné. Seth est alors rapidement suspecté. Il comprend rapidement qu'il s'agissait d'une réunion de magiciens et que chacun est potentiellement coupable. Aidé de son chat et d'un inspecteur hors du commun il va mener l'enquête et apprivoiser cette magie qui remplit chaque recoin de l'hôtel ...

Mon avis
Pas franchement convaincue par ce mélange trop tarabiscoté entre fantastique et polar. L'enquête nous mène en bateau et pas assez loin au final...
Les chapitres sont courts et il se lit très rapidement donc pour les jeunes lecteurs c'est plutôt sympa, mais on survole l'histoire et finalement je n'avais pas vraiment envie de savoir qui avait finalement fait le coup... en même temps le polar n'est pas mon genre de prédilection
Il ne restera pas dans notre bibliothèque celui-là mais je laisserai peut-être mon fils de 10 ans se faire son propre avis avant de m'en séparer.