Critique de sylvaine

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé nos 3 compères, Judith Potts, 77 ans, bon pied, bon oeil, rédactrice de grilles de mots croisés, Becks Starling, l'épouse du vicaire et Suzie Harris de son métier promeneuse de chiens .
Depuis leur brillante résolution du triple meurtre de l'été précédent ,nos trois amies ont repris leur vie.... Il faudra que Sir Peter Bailey invite Judith à la réception qu'il organise la veille de son mariage pour que le trio d'enquêtrices se remette au travail. Mais le mariage ne se fera pas, Sir Peter meurt écrasé sous l' armoire de son bureau. La porte était fermée de l'intérieur, la clef dans la poche du mort, pas d'issue possible pour un éventuel meurtrier. Pourtant Judith et ses amies sont persuadées qu'il y a eu meurtre.
Il faudra toute leur persévérance et leur astuce pour confondre l'assassin.
un roman plaisant, facile à lire même si à force le comique de situation , l'invraisemblance de certaines scènes rendent peu crédibles la fiabilité de l'enquête menée par le trio . Mais au fond qu'importe . Vous avez envie d'une enquête policière "cosy", vous appréciez des personnages sortant des sentiers battus, l'humour anglais vous fait sourire alors ce roman est écrit spécialement pour vous. Laissez donc les grincheux pinailler sur les détails. Bonne lecture.
Merci aux éditions De La Martinière pour ce partage via netgalley
#LesDamesdeMarlowenquêtent #NetGalleyFrance !