Critique de SoWond

Un très bon deuxième tome et maintenant le test est réussi!

Je suis toujours un peu sceptique avec les nouvelles séries, surtout quand j'aime beaucoup le premier, je me demande toujours si c'était une coup de chance et si la suite saura se montrer à la hauteur du départ ou si ce n'était qu'un feu de paille, un « One-Hit Wonder » littéraire comme il y en a parfois. La peur d'être déçue et de m'être emballé pour rien…

Ici je suis rassurée, tout ce qui m'avait plu dans le premier tome est de retour pour cette deuxième enquête. Les quatre personnages principaux sont toujours aussi uniques, drôles et courageuses. L'intrigue avance à un bon rythme mais sans être trop simple. le ton passe du comique au sérieux avec un petit détour sur les cases « ironie » et « ruse » de temps à autre. Juste ce qu'il faut pour qu'on aime les quatre femmes fortes du récit. Juste ce qu'il faut pour qu'on ne voit pas tout venir. Les personnages sont caricaturales mais elles ont chacune une «back story» qui leur donne ce qu'il faut de profondeur! (À quand le grand ménage chez Judith?).

Bref, j'ai aimé ce deuxième opus autant que le premier (j'attendais depuis le 1er que les baignades nudistes de Judith causent quelque situations cocasses). Je continuerai cette série dès qu'il y aura une suite. Une bonne recommandation pour des lecteurs de tous âges, qui raffole des mystères en chambre close!