Critique de Zazaboum

Dans ce troisième volume où le Maire de Marlow meurt empoisonné, l'auteur nous trimbale et ses héroïnes par la même occasion dans tous les coins et recoins de la ville pour trouver qui et surtout pourquoi, a bien pu assassiner cet homme si gentil et dévoué !!

Même si je l'ai plus apprécié que le précédent avec une intrigue bien menée, je regrette de ne pas retrouver tout ce qui avait fait le sel du 1er tome, où le côté personnel des héroïnes avait une place beaucoup importante et souvent humoristique qui nous les montrait autrement que comme auxiliaires de la police.

Il est dommage que Tanika la policière, passe pour une femme pas très futée en comparaison de Judith, plutôt que développer sur les liens d'amitié qu'elle avait tissés avec les 3 femmes et qui ont été abandonnés au fil des enquêtes.

Même si la crédibilité gagne du terrain avec l'accès aux informations des Dames de Marlow, le côté cosy-mystery se perd un peu et c'est dommage ! Mais ce roman reste un bon moment de lecture détente.

#lesdamesdemarlowenquetent #Poisonenhuisclos #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2023

Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Pavés Thématique 2023