Critique de SoWond

Une autre enquête rondement menée pour les trois dames de Marlow, ou peut-être devrait-on dire les quatre dames, puisque Tanika semble avoir renoncé à faire entendre raison à Judith et ses amies.
Comme dans les deux tomes précédents, il n'y a pas de perte de temps inutile et le meurtre arrive rapidement pour que ces drôles de dames puisse utiliser leur matière grise.
Ici c'est un personnage que les lecteurs avaient déjà rencontré qui passe l'arme à gauche, monsieur le maire de Marlow lui-même! Comment est-ce qu'un petit monsieur si sympathique et à l'écoute de ses citoyens à t-il pu être assassiné?
Il faut dire qu'il ne manque pas de suspects puisque les quatre autres membres du comité d'aménagement urbain de la ville, semblent tous avoir de lourds secrets à cacher au fond de leur placard.
J'aime toujours autant le caractère de Judith mais j'apprécie également de voir le personnage évoluer et se libérer de ses fardeaux du passé. Il faut beaucoup de talent à un auteur.e pour nous présenter des personnages avec de la profondeur, mais qui change au fil du temps. J'apprécie toujours ça dans une série et c'est ce qui me garde accrochée. Personne ne peut vivre tout ce que nos trois détectives ont vécu sans être transformé.
J'aime aussi le ton de la narration de Thorogood, ce n'est ni totalement sérieux, ni mièvre ou dramatique. C'est un bon mélange d'intelligence, d'humour et la forte amitié qui lie nos trois héroïne, transparait à chacune de leurs décision.
Bref, une série que je lis comme un petit plaisir coupable et je continuerai aussi longtemps que Thorogood le fera.