AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Femmes soldats (5)

Elle passa ensuite des heures à fouiller parmi les disques hadjis vendus au marché: c'est ainsi qu'elle dénicha une collection de film de johnny Depp et une copie de son film préféré, Oz, un monde extraordinaire. Ces copies piratées des films hollywoodiens étaient vendus 2 dollars l'unité.
Commenter  J’apprécie          00
Elle suivait des cours obligatoires sur les agressions sexuelles, car depuis l'entrée des femmes dans l'armée, des cas de harcèlemen, agressions et viols avaient signalés. Elle était tenue d'assister à des cours sur l'égalité des droits - parce que certaines discriminations sexuelles avaient eu lieu -, et assistait à des cours sur la Convention de Genève - parce qu'en zone de guerre, les soldats s'étaient parfois livrés à des actes interdits.
Commenter  J’apprécie          00
L'armée n'acceptait pas les parents isolés et elle n'avait jamais mentionné q'elle avait un fils. Elle envisageait de résoudre ce problème en confiant Josh à sa propre mère mais, après la proposition de Dennis, elle se dit que se marier serait bien utile. Personne ne pourrait l'accuser d'être une mère célibataire.
Commenter  J’apprécie          00
Le GI Bill original, celui de 1944, offrait toutes sortes de gratifications - dont une inscription à l'université -, aux soldats rentrés chez eux à la fin de la guerre. Le Montgomery GI BIll offrait ces mêmes avantages à ceux qui s'engagaient.
Commenter  J’apprécie          00
En échange, voilà ce qu'il pouvait leur offrir: études entièrement gratuites, 220 dollars par mois de prime de logement et 200 dollars de bonus pour chaque mois passé à la fac. Sans compter les 8000 dollars qu'ils toucheraient d'un seul coup au moment de s'enrôler. Enfin la Garde rembourseraient tous les prêts existants.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Lecteurs (2) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

    Présent - 1ère personne du pluriel :

    Nous savons.
    Nous savonnons (surtout à Marseille).

    10 questions
    414 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}