Critique de TomatoKetchup

Une revue de BD avec un collectif d'auteurs.
Commençons par un bon point : la qualité du papier et de l'impression. Cela peut paraître peu important et pourtant, c'est un plaisir de sentir la qualité du papier, de la reliure, pour une revue de ce type.
Le thème de ce n°10 est la bande dessinée muette. Un thème très intéressant sur lequel on peut lire un article lui-même très intéressant, écrit par un libraire. Dommage que les références de cet article ne soit pas illustrées, ce qui permettrait au lecteur une compréhension immédiate (question de droits peut-être).
La revue contient une dizaine de courtes bandes dessinées sur le thème. Je dois avouer que je n'ai été ni vraiment séduite, ni vraiment touchée, par ces historiettes. J'ai trouvé que trop souvent ce qui était raconté était mal compréhensible, voire inintéressant. Et puis, en ce qui concerne le dessin, je n'apprécie que modérément cette vague contemporaine d'artiste qui sous prétexte d'avoir des choses à dire sacrifient l'esthétisme. Question de goût.