Critique de pika010

La quatrième de couverture nous promet "Des criminels à mourir de rire!". Malheureusement, pour moi, ça a plutôt été des criminels à mourir d'ennui.

Habitué aux recueils de nouvelles, je sais que l'ensemble des histoires que l'on peut retrouver peuvent être inégales. Mais ici, très peu ont réussi à me faire esquisser un sourire. Parmi les 13 nouvelles présentes dans ce livre, je n'en note que 2 qui m'ont attiré plus que les autres. "Tutoyer les sommets" et "Un ami pour Alexander" sont effectivement assez cocasse. Je pourrai ajouter "M. Preble se débarrasse de sa femme" si l'auteur avait poursuivi son histoire un peu plus loin. En effet, cette nouvelle de seulement 7 pages nous laisse en suspens alors que ça commençait tout juste à devenir intéressant.

Nous retrouvons également dans ce livre quelques illustrations dessinées par l'écrivain mais qui n'apporte rien et donc très dispensable.

Je reste donc assez déçu par cette lecture. Je remercie tout de même chaleureusement Babelio pour l'organisation de cette Masse critique et les éditions Wombat pour leur participation.