AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mollymonade


Dans ce roman autobiographique Eliot Tiber nous fait participer à la préparation du mythique festival de Woodstock ( août 1969 ) Il est décorateur d'intérieur à Greenwich Village et traverse une mauvaise passe. En manque d'argent, il retourne vivre chez ses parents, qui tiennent un hôtel dans le petit village de White Lake, près de Bethel à quelques dizaines de kilomètres de Woodstock. L'établissement peu fréquenté menace de tomber en ruine et ses parents sont au bord de la faillite. Le jeune homme apprend, début juillet 69, que les organisateurs d'un grand festival de rock viennent de se voir retirer leur autorisation de s'installer à Woodstock. Eliot, qui organise chaque année un festival de théâtre sur la scène de l'hôtel familial, possède un permis pour organiser des spectacles et en profite pour proposer aux organisateurs du festival de leur vendre ce permis . Après avoir inspecté le champ qu'il leur propose pour accueillir le festival, , les organisateurs, effrayés, décident de repartir. Il pense alors à son voisin Max Yasgur qui possède des hectares de terres : c'était parti pour trois jours de paix et d'amour ( et de gros sous ) !!!
Ce livre consacré à un événement devenu mythique pour avoir fait vibrer 50 000 spectateurs, est aussi l'histoire d'un itinéraire personnel : l'auteur qui est gay ( pas facile à l'époque ) profite de cette parenthèse de liberté extraordinaire pour pouvoir enfin vivre son homosexualité au grand jour .
J'ai aimé ce livre assez amusant mais aussi instructif , c'est un bon complément au film de Michael Waleigh sorti en 1970 .
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}