AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cellophane


J'étais à fond quasi jusqu'au bout.
Déjà, je trouvais que Duchateau était un génie d'avoir fait trois « nouvelles », trois histoires courtes et indépendantes, qu'il avait emballées de sorte de faire une histoire complète.
Parce que franchement, on aurait pu lire ces trois histoires séparément tellement elles n'ont aucun rapport… Tout le génie vient de faire un trio et un défi qui nous tient.
Après, l'enjeu n'est pas super grand de trouver trois gugusses sur quatre et on s'en fiche d'autant plus qu'il suffit de les contrer un par un pour ne pas avoir à se demander qui est l'innocent.
Mais qu'importe, j'étais à fond sur l'idée générale.
J'ai adoré la première, bourrée de dynamisme et d'inventivité.
J'ai plutôt bien aimé la seconde même si je l'ai trouvée sous-exploitée dans le meurtre gratuit surréaliste, on laisse trop de côté l'impossibilité de la chose, dommage…
La troisième est cependant assez banale dans son déroulement, pas très innovante en idée ou surprise, et surtout, la fin était mauvaise à mon goût. C'est la seconde fois de mémoire, j'ai plus tout en tête, que Ric emploie ce procédé aussi facile qu'éhonté et ça m'a totalement gâché la fin de l'opus alors que j'étais bien parti… Dommage dommage…
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}