Critique de gill

A la rédaction de "La Rafale", Ric Hochet reçoit de drôles de lettres anonymes écrites en caractères gothiques et annonçant l'Apocalypse.
En même temps, le docteur Jadin a semble-t-il été agressé par Avranges un de ses patients, qu'il venait d'opérer des yeux afin qu'il retrouve sa vue perdue depuis quinze ans. Et de plus, on a trouvé près du docteur inanimé un dessin de la célèbre tapisserie de l'Apocalypse.
Il n'en faut pas plus à Ric pour se lancer sur la piste de l'auteur de ces lettres.
Plusieurs agressions suivent. Presque toutes accompagnées d'une lettre.
Ernest Dolent est puni d'être égoïste, avare et d'entretenir des relations coupables ; Mlle Lagarde, l'assistante du docteur Jardin est accusé de bien cacher son jeu et d'avoir une liaison avec son patron ; Linda Dassart doit se repentir d'être une journaliste qui fouille dans les poubelles....
Ric Hochet est enlevé et manque de perdre ses yeux mais réussira, finalement, à dénouer les fils de l'intrigue.
Tibet et Duchateau signent, là, un album réussi des enquêtes de Ric Hochet, avec lequel on passe un excellent moment de lecture.