Critique de lessorcieres

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des Masse critique de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions Langue au chat.

À Noël , dans le même cadre nous avions reçu le presque Noël dans la même collection et nous avions, petit et grand, aimé cette histoire. C'est donc avec plaisir que nous avons retrouvé Nono et le bois de Coin Joli.

Cette fois Nono est en colère, très en colère. Sa petite soeur lui a déchiré son livre préféré ! Pour se venger, l'ourson décide de cacher le doudou de la petite Suzon. Très triste, elle demande aux animaux de Coin Joli de l'aider à le retrouver, en vain.

Et bien cette lecture fût encore une fois agréable.
Le texte en rime est très doux malgré le thème et apporte des mots sur ce sentiment pour les tout petits. Surtout que cette situation peut exister dans n'importe quelle fratrie.

L'histoire montre les conséquences de la colère, du fait d'agir sous le coup de cette émotion, sans jugement. Ce qui est bien car l'enfant peut s'identifier, réfléchir, s'interroger.

Les dessins colorés sont toujours très agréables. J'aime beaucoup la tête des animaux.

Cette collection est vraiment sympathique pour les petits avec des personnages attachants et très mignons.

C'est donc encore une belle découverte.