Critique de coquinnette1974

Même les héros ont peur des piqûres est un album jeunesse de Marie Tibi (textes) et Laurine Didier (Illustrations).
Mégaboy ne doit pas utiliser sa fulguro-trottinette par temps de verglas, mais il n'en fait qu'à sa tête… à laquelle il va falloir trois points de suture après une héroïque gamelle ! Or, à la simple vue d'une aiguille, Mégaboy est en panique…
Même les héros ont peur des piqûres est un album sympathique mettant en scène un jeune garçon super héros qui fait de la trottinette sur le verglas et se casse la figure. Et oui, même les jeunes héros font des bêtises ;) Il appelle sa maman, l'accompagne chez l'infirmière et... panique car il a peur des piqûres ! Là bas, il va croiser quelqu'un qui va l'aider, et se rendre compte que finalement, ça ne fait pas si mal que ça de se faire recoudre.
J'ai aimé l'histoire. Elle est certes simple mais montre bien que si on n'obéit pas à maman et qu'on fait de la trottinette sur le verglas on risque la chute.. que l'on soit ou non un super héros ! Et qu'avec une infirmière prévenante et gentille (comme le sont toutes les infirmières face aux enfants :) se faire recoudre n'est pas forcément un calvaire.
Simple, classique, mais il y a de l'humour ; les illustrations sont très réussies ; et l'ensemble donne un bon album jeunesse pour les enfants.
Parfait pour dédramatiser si un jour ils devaient se faire recoudre ou aller en urgence à l'hôpital suite à une mauvaise chute.
Je mets cinq étoiles à cet album jeunesse, qui est une bonne idée de cadeau.