Critique de Lali

L'album jeunesse La petite princesse et les livres m'avait totalement emballée en juillet dernier. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la princesse créée par Gilles Tibo dans une nouvelle aventure. Toujours avec la même finesse et le même sens de la dérision, Josée Masse a sorti son imagination des grands jours et ses plus belles couleurs pour illustrer cet épisode où la jeune princesse — qui fait la pluie et le beau temps dans son royaume — décide de s'en prendre au vent qui, décidément, la dérange beaucoup.

En effet, le vent soulève le sable et les feuilles, ce qui est vraiment, mais vraiment agaçant. La fée Tourloupinette fera donc disparaître le vent pour faire plaisir à la princesse. Mais sans vent, les moulins ne peuvent tourner. Sans vent, c'est toute la vie du royaume qui se voit transformée, au grand déplaisir de ses sujets prêts à quitter les lieux afin de s'installer dans un endroit où le vent n'est pas banni.

Et si la princesse changeait d'idée? Si elle apprenait à aimer le vent? Voilà en quoi consiste La princesse et le vent, un album qui nous apprend le rôle de chacun en ne perdant rien du côté ludique de ce qui est exposé.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..