Critique de Lali

On ne peut pas tout collectionner. Il faut un jour faire un choix et surtout se démarquer des autres. C'est ainsi que Momo, qui voulait une collection originale et différente de celles de ses amis – dédiées aux fourmis, aux papillons et aux étoiles de mer – a choisi de collectionner les gouttes d'eau et de les emprisonner dans des bouteilles pour qu'elles demeurent intactes.

Les gouttes de pluie, tout comme les larmes de joie ou de tristesse de même que les gouttes d'eau venues de partout et recueillies avec amour par Momo s'accumulent et s'entassent à mesure que la collection du jeune garçon s'étend. Tant et si bien qu'il y en a partout, partout.

Mais le père de Momo a trouvé un emploi dans une autre ville. Il faut donc quitter le grand appartement que la famille occupe pour un beaucoup plus petit, ce qui signifie que Momo devra se défaire de la plus grande partie de sa collection. Mais quelles gouttes choisir? Quelles gouttes abandonner?

Momo trouvera la solution parfaite, dont je ne vous dirai rien pour ne pas gâcher le plaisir de la découvrir tant elle vous ravira. Si, si, je vous l'assure.

Le collectionneur de gouttes d'eau est un album charmant, dont on sort avec un grand sourire. Les illustrations d'Oussama Mezher ont un côté vieillot, mais elles accompagnent joliment le texte de Gilles Tibo.

Oui, je le redis, un album charmant.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..