Critique de Lali

Avec le voyage du funambule, Gilles Tibo signe un bien joli roman. Destiné aux lecteurs débutants, il raconte la promenade que fait un enfant la nuit de ses sept ans alors qu'un funambule l'entraîne sur les toits, installé sur ses épaules. C'est pour le jeune garçon l'occasion de faire un voyage hors du commun, les routes empruntées étant des cordes à linge suspendues d'un immeuble à un autre afin de se rendre au cirque pour le spectacle de l'équilibriste et de rentrer avant que le jour se lève.

Ce récit fantastique où le rêve prend la plus grande place constitue une belle façon d'inciter les enfants à laisser l'imagination s'emparer du pouvoir au lieu de tenter de trouver des explications pour tout ce qui sort de l'ordinaire, chose que les grands aiment beaucoup (trop) faire. le résultat est un livre réjouissant. Amusant. Fantaisiste. Poétique. Un moment de douceur dans un monde qui en a bien besoin.

Un voyage auquel je ne dirais pas non si un funambule me le proposait. Oui, je vous le concède, il y a des jours où je n'ai pas plus de sept ans.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..