Critique de MarquePage

Un premier tome qui m'a surprise.
Loin d'être une énième histoire de nazis. Bon si quand même. Mais avec un élément en plus. Plus paranormal. Assez déroutant. Pas désagréable. Même si on se demande vers où on va. le tout reste un peu flou. On voit que c'est la mise en place. On ne voit pas bien ce que Diane vient faire dans ce merdier. Malgré ça, l'histoire est fluide et intéressante. Assez dynamique.
Les personnages sont assez peu exploités. Ceux aux pouvoirs paranormaux ressemblent à des armes. A aucun moment on ne creuse leurs sentiments et ce qu'ils pensent. Même si pour l'instant ce n'est pas eux qui sont les personnages principaux. Peter est quasi absent. Qu'en à Diane, elle fait figure de femme forte, un peu superhéroïne. Mais sans être plus creusée que ça. Pour l'instant j'espère. Elle n'en est pas pour autant désagréable. C'est juste qu'on ne se sent pas très proche.
Les dessins sont un peu à cette image. Agréables et efficaces sans être exceptionnels.