Critique de Mardiii

Bon, en ce moment, je varie les plaisirs ! Les vampires, les loups-garous, les fées, les anges, et maintenant, les immortels ! Version dépoussiérée et modernisée des Highlanders, les immortels de Cate Tiernan ne sont pas d'une extrême originalité mais offrent un moment de lecture bien agréable. C'est bien écrit et, même s'il ne se passe pas d'événements majeurs durant une bonne moitié du livre, les éléments du passé des personnages et les révélations savamment distillés tout au long de l'histoire en font malgré tout un récit prenant que j'ai eu du mal à lâcher. On a bien évidemment tous les ingrédients du roman Young Adult par excellence (j'vais pas refaire la liste hein, on la connaît suffisamment bien, maintenant), avec en prime le beau viking musclé et taciturne et même que, ô joie, c'est pas un Hanson bodybuildé et capricieux (oui mesdemoiselles, vous savez de qui je parle, allez-y, lapidez-moi).

Je me suis forcée à ne pas embrayer directement sur le second tome, histoire de faire durer un peu le plaisir, mais il ne devrait pas tarder à passer à la casserole !
Lien : http://mariounette.free.fr/w..