AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Tout d'abord, un nouveau merci à Accrocdeslivres qui me sert de dealer de livres en ce moment ^^

J'ai passé un long moment a avoir envie de ce livre. Mais bizarrement, je ne me souvenais plus que j'avais lu ça pour le résumé...enfin quoi qu'il en soit je me suis lancée dans ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre.

Le début est long. Voir même un peu euh...rasoir. Tout commence quand Nastasya sors de soirée avec ses amis, complétement éméchés - tous autant qu'ils sont. Mais un événement dramatique contraint Nasty à ouvrir les yeux. Elle a passé tous ces siècles à faire la fête et à être éméchée plus souvent qu'à son tour.
Elle se sent si mal, si vide, qu'elle se rappelle un souvenir enfoui depuis longtemps. Une autre immortelle qui lui a dit de venir la voir.
Un peu désespérée, elle se rend sur place, sans trop savoir à quoi s'attendre.
Elle va se retrouver dans un centre de réabilitation pour Immortels. Tous ceux qui à un moment de leur existence se sentent perdu, mal, désespéré ou autre, vienne voir River pour s'en sortir.

Pendant la moitié du livre, je me suis un peu ennuyée. Je n'étais pas du tout dans l'histoire, et n'arrivais pas à m'y intéresser.
Mais j'avoue que passer la moitié, les choses changent. Des événements surviennent et parviennent à ajouter du piment à l'ensemble. A partir de là, je me suis vraiment retrouver plonger dans l'histoire.
Deviner qu'elles étaient les motivations de chacun, les secrets du passé, ce qui allait se produire, pourquoi untel fais ceci ou cela.
Il m'a fallu un moment, mais j'ai fini par apprécier ce roman.
Et je me dis que maintenant que j'ai apprécié la seconde moitié, j'espère que le tome 2 embrayera directement et me captivera tout de suite.

En bref c'est un roman qui est long à démarrer, un peu trop, mais qui se révèle intéressant par la suite.
L'écriture en fait un roman accessible dès l'adolescence, et l'histoire un roman agréable pour tous les âges.
Bref, une bonne note pour cette histoire, un peu nuancée à cause du début.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}