Critique de Lyrah

Lyrah
13 février 2013
Ce dernier tome avance lentement. On suit les progrès de Nasty jusqu'au combat final, tant attendu, qui met en scène nos chers immortels et la force obscure mentionnée dans le tome 2.
La guerre commence quelques semaines après les événements de Boston qui ont profondément marqués notre héroïne. Cependant, elle continue de se comporter comme une gamine la plupart du temps. Malgré ce côté totalement horripilant, Cate Tiernan ne pouvait laisser cette immortelle sans évolution, et l'on assiste à l'éclosion de notre papillon qui mûrit, devient enfin adulte et responsable et ne fuit plus dès qu'il y a un élément perturbateur.
La grande qualité de ces romans est qu'ils sont écrits selon le point de vue de Nasty, qui est un personnage plein d'humour, ironique, mais aussi inconscience de la réalité. de ce fait, bien qu'elle soit énervante, tout ce qu'elle éprouve -ses doutes, sa passion, ses peurs mais aussi la confiance qu'elle accorde (enfin), l'attachement (celui envers son meilleur ami qui a essayé de la tuer dans le deuxième tome)- est réellement touchant et percutant.
De bons rebondissements surviennent tout au long même si, comme je l'ai mentionné précédemment, la réelle action ne commence qu'une trentaine de pages avant la fin. Je me suis même demandée s'il n'y avait pas un quatrième tome au final tant j'avais peur qu'il n'y ait pas de conclusion... Et je dois dire que j'ai été un peu déçue. L'auteure conclue bel et bien sa trilogie mais je m'attendais à plus, tout s'est enchaîné trop rapidement et je trouve que cela n'a pas suffisamment rendu justice aux personnages et a l'histoire en elle-même. Malgré tout, j'affectionne particulièrement les personnages, River, Reyn, Nasty etc. ainsi que les nouveaux qui surviennent et pimentent l'action. de plus, notre héroïne n'est pas la seule à évoluer et Reyn est juste adorable. On en apprend plus sur sa vision du monde, sur son histoire autant traumatisante que celle de Nasty. J'ai donc autant apprécié ce tome que les précédents et je vous conseille fortement.
Lien : http://lyrahs-books.overblog..