Critique de Elanorlessien

La première fois que j'ai entendu parler de ce livre, c'était sur la chaîne de Margaud, et lorsqu'elle en a parlé j'ai été intriguée. Je ne connais rien à la Wicca mais ça me semble être quelque chose de vraiment sympathique, j'en ai donc profité pour prendre la version E-book pour commencer cette saga qui m'a l'air vraiment intéressante.

J'ai toujours eu l'habitude depuis toute jeune de lire des histoires sur les sorcières, qu'elle soit gentille ou méchante qu'elles pratiquent la magie noire ou la magie blanche. Je suis fascinée depuis toujours sur leur différentes magies et leur nature.

Le premier tome de la saga Sorcière n'échappe pas à la règle, cette saga aborde un thème que je ne connais pas et qui me donne une grande envie de découvrir: La Wicca.

On va suivre le personnage de Morgane, 16 ans lycéenne comme beaucoup d'autres, va se voir prise de curiosité puis de passion pour une nouvelle activité: La Wicca.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'étant complètement novice dans le domaine, on apprend en même temps que Morgane l'histoire de la Wicca. La première fois qu'elle est apparut, les différentes sorcières et sorciers, comment ça fonctionne etc… J'avais l'impression d'apprendre les grandes lignes en même temps que Morgane et ça me permettait en même temps de voir si oui ou non j'apprécierais cette Magye comme notre héroïne.

J'ai vraiment aimé toutes les étapes auxquelles ces dix jeunes vont assister, les premiers cercles, le changement au quotidien et les changements sur Morgane. J'ai trouvé l'évolution très intéressant, très parlant mais je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant.

La fin m'a laissé une surprise, si j'en crois ce que je lis, je m'attends à pas mal d'explication dans le tome 02 et je n'attends qu'une chose maintenant voir cette initiation prendre plus de place et la voir à l'oeuvre. J'ai une idée toute faite de ce que je pense que le Wicca peut être, je peux évidemment me tromper mais je tairais mes théories et j'attendais le second tome pour confirmer ou réfuter ce que j'ai en tête.

En tout cas ce premier tome a éveillé ma curiosité, il est intéressant, se lit assez vite et nous promet une saga qui risque de nous surprendre. A suivre de très près.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..