Critique de JuliMaLaYa

Morgan ne va pas bien depuis que c'est terminé avec Cal. Elle pense encore à lui, mais elle sait aussi qu'il n'est pas celui qu'elle pensait. Quand elle sent une force maléfique, elle est certaine que c'est Sélène et Cal qui en ont après elle, mais ce n'est peut-être pas le cas, selon Hunter. La relation entre Morgane et Hunter est de plus en plus compliquée. Elle se sent tendue en sa compagnie, mais se surprend aussi à vouloir l'embrasser. Et cette force maléfique, d'où vient-elle et pourquoi est-elle là ?

Dans ce cinquième tome, Morgan est plus vulnérable dans ses sentiments. Quand elle ne ressent rien lors du premier cercle avec Hunter comme meneur; elle subit de la frustration, parce qu'elle a toujours été celle qu'il fallait calmer d'un trop plein de pouvoir. Elle se demande si c'est parce que c'est Hunter et non pas Cal, ou bien si c'est autre chose. Elle passe par beaucoup d'émotions et de questionnement, et elle souhaiterait pouvoir disculper un ami qui est soupçonné de quelque chose de grave, même si tout semble contre lui. Il y a aussi les voyous qui s'en prennent à la nouvelle maison de sa tante, ce qui n'est rien pour aider.

Tout au long de l'histoire, on a l'impression de côtoyer une Morgan à cran, qui ne sait plus trop ce qu'elle doit faire ou penser. Heureusement, son entourage est là pour la désamorcer quand il le faut. L'absence de Cal, dans ce tome, n'est pas très dérangeante, puisqu'il se passe autre chose et qu'il est quand même présent dans les pensées de Morgan. le fait de voir un peu plus Hunter est une bonne chose, je trouve. On se rend compte qu'il n'est pas nécessairement celui qu'on s'imaginait dans les romans précédents. le déroulement, toujours aussi prenant, demeure captivant au fil des tomes. On ne se lasse pas des personnages et de leurs péripéties, bonnes ou mauvaises. Je répond présente pour le prochain livres.