Sorcière tome 5 sur 15
Ada éditions (01/01/2011)
4.28/5   83 notes
La wicca a changé ma vie. J'ai perdu de vieux amis, je m'en suis fait de nouveaux. J'ai découvert mon véritable héritage. Mais il m'en reste tant à apprendre. Je sais que la wicca peut servir au bien et au mal. Le plus difficile est de différencier les deux.
Que lire après Sorcière, Tome 5 : L'éveilVoir plus

Linda Joy Singleton

3.86★ (337)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Morgan ne va pas bien depuis que c'est terminé avec Cal. Elle pense encore à lui, mais elle sait aussi qu'il n'est pas celui qu'elle pensait. Quand elle sent une force maléfique, elle est certaine que c'est Sélène et Cal qui en ont après elle, mais ce n'est peut-être pas le cas, selon Hunter. La relation entre Morgane et Hunter est de plus en plus compliquée. Elle se sent tendue en sa compagnie, mais se surprend aussi à vouloir l'embrasser. Et cette force maléfique, d'où vient-elle et pourquoi est-elle là ?

Dans ce cinquième tome, Morgan est plus vulnérable dans ses sentiments. Quand elle ne ressent rien lors du premier cercle avec Hunter comme meneur; elle subit de la frustration, parce qu'elle a toujours été celle qu'il fallait calmer d'un trop plein de pouvoir. Elle se demande si c'est parce que c'est Hunter et non pas Cal, ou bien si c'est autre chose. Elle passe par beaucoup d'émotions et de questionnement, et elle souhaiterait pouvoir disculper un ami qui est soupçonné de quelque chose de grave, même si tout semble contre lui. Il y a aussi les voyous qui s'en prennent à la nouvelle maison de sa tante, ce qui n'est rien pour aider.

Tout au long de l'histoire, on a l'impression de côtoyer une Morgan à cran, qui ne sait plus trop ce qu'elle doit faire ou penser. Heureusement, son entourage est là pour la désamorcer quand il le faut. L'absence de Cal, dans ce tome, n'est pas très dérangeante, puisqu'il se passe autre chose et qu'il est quand même présent dans les pensées de Morgan. le fait de voir un peu plus Hunter est une bonne chose, je trouve. On se rend compte qu'il n'est pas nécessairement celui qu'on s'imaginait dans les romans précédents. le déroulement, toujours aussi prenant, demeure captivant au fil des tomes. On ne se lasse pas des personnages et de leurs péripéties, bonnes ou mauvaises. Je répond présente pour le prochain livres.
Après avoir passé un thriller prenant et un livre où l'horreur règne, j'avais envie d'une lecture plus légère, dans un registre qui me correspond. Je me suis tout naturellement tournée vers le 5 ème tome de la saga Sorcière chez les Editions AdA.

C'est un tome plus sombre et plus complexe que les précédents mais il apporte aussi des éléments de réponse et une porte ouverte vers des suppositions qui concerne notre héroïne. Morgan entre dans une phase de doute sur ce qu'elle ressent, sur ce qu'elle est, sur ce qu'elle vit.

J'ai beaucoup aimé ce qu' Hunter fait pour elle, il se place en protecteur afin de la protéger alors qu'elle est fragilisée par les derniers événements. On découvre alors un Hunter différent de comment on le rencontre les tomes précédents, on apprend à le connaitre, à connaitre Sky et leurs intentions. Cirrus connait un nouveau départ qui amènera les membres du cercle à avoir une autre vision des séances de magye, un nouveau meneur, une nouvelle façon de faire qui va les mener à quelque chose de nouveau et d'intense.

En parallèle, on a la relation Hunter et Morgan qui se révèle doucement, c'est léger, on connait les intentions de l'un et de l'autre mais les doutes sont plus nombreux et les indécisions persistent. Au départ, j'étais contrariée parce que je ne pensais pas que ça arriverais si tôt mais au final ça avance très très doucement, comment s'ils prenaient le temps de prendre les bonnes décisions et j'ai vraiment apprécié.

Morgane prend vraiment le temps de réfléchir, d'apaiser ses doutes et d'être sûre d'elle avant de prendre une décision radicale. C'est un trait de caractère que j'aime bien chez elle.

Les deux derniers chapitres sont vraiment intenses, on assiste à deux moments forts dans l'histoire, deux scènes diamétralement opposées, C'est une scène que j'ai beaucoup aimé, Hunter est différent, plus froid, plus implacable, plus professionnel, il met ses émotions de côté et nous montre ce qu'un investigateur peut faire. Alors oui la scène est difficile du point de vue de Morgan mais elle est nécessaire aussi pour rappeler que la Magye ne s'utilise pas pour tout.

Quand au dernier chapitre, il contraste parfaitement avec ce qu'il vient de se passer, mais il est magnifique, il est sincère nous fait sourire, de quoi clôturer ce tome sur quelque chose d'émotionnel.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
La pilule est dur à avaler pour Morgan. Trahie par les siens, le coeur brisé, elle ne sait plus où elle en est. Cal et Selene ont disparu et le mal rode dans les parages.
La wicca était une jolie découverte pour elle, qui se transforme en cauchemar, en douleur, en peur.
Elle se lie davantage avec Sky et son cousin. Et si ce n'était pas eux les méchant de l'histoire?
Morgan dans ce tome va essayer de retrouver une vie normal et reprendre contact avec son amie d'enfance que son histoire avec Cal avait détruite.
J'ai le sentiment que si cette série démarrait gentiment dans un cadre d'adolescent voulant expérimenté la magie, elle se tourne maintenant vers quelque chose de plus sombre et de bien moins fleur bleu.
J'ai donc adoré ce tome bien plus dynamique et j'espère que cela va continuer dans ce sens.
Ce n'est pas l'envie qui me manque de faire un résumé détaillé de ce roman, mais comme il s'agit du cinquième tome d'une série et qu'inévitablement, je dévoilerais des choses que vous ne voudriez pas savoir avant de l'avoir lu, je me retiendrai ! Je me contenterai donc de dire que cette série s'améliore à chaque tome, que je suis de plus en plus prise et que j'ai de plus en plus hâte de voir comment elle pourra bien se terminer. Pour vous donner une idée, j'ai dévoré deux tomes entiers hier ! Bon, rien de bien impressionnant finalement, puisque ces petits romans se dévorent en moins de deux, mais j'ai quand même travaillé huit heures de temps tout en revenant sans cesse lire entre les appels, même s'il n y avait que cinq secondes entre chaque appel. C'est dire- j'étais scotchée !
Je ne prétends pas que l'écriture est de la meilleure qualité- loin de là. Il s'agit de littérature pour adolescents, et par conséquent, l'écriture est sans chichis, c'est qui est finalement une qualité parfois, quand on veut aller plus vite ! Mais là où Cate Tiernan excelle, dans mon avis, c'est dans l'art de faire planer des mystères et de faire languir ses lecteurs avant de donner les réponses. Je l'adore et je la déteste pour ça !
C'est avec ce cinquième tome qu'on entre dans le coeur de la série, à mon avis. Les événements prennent une allure différente, plus sombre et mystérieuse. Et, pour mon plus grand bonheur, le personnage de Hunter prend de plus en plus de place !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Cette série est toujours l'une des plus populaires parmi les romans que je prête à mes élèves, et ce, peu importe leur degré scolaire (de1re à 5e secondaire). L'histoire est très accrocheuse, les personnages sont attachants car ils sont très imparfaits et le récit met en scène des situations émotives propres aux adolescents.

Ses bras m'ont entourée, je me suis laissée tomber contre sa poitrine. Quand j'ai levé les yeux, j'ai constaté que ses yeux étaient mouillés de larme.
- Je suis tellement désolé, Morgan.
À ce moment, je me suis rappelé une chose que Cal m'avait dite : Il y a de la beauté et de l'ombre dans tout. Du chagrin dans la joie, de la vie dans la mort, des épines sur les roses. Je savais que je ne pouvais pas échapper à la souffrance et au tourment davantage que je pouvais renoncer à la joie et à la beauté.
Je me suis raccrochée à Hunter en sanglotant au milieu de ma cuisine. Il a murmuré des mots qui n'avaient aucun sens tout en caressant mes cheveux. Enfin, mes sanglots se sont calmés, et je me suis soustraite à ses bras. En m'essuyant les yeux, Hunter a pris une grande respiration avant d'essuyer une larme sur ma joue.
- Regarde-nous, deux sorcières redoutable qui tombent en miettes.
J'ai attrapé un mouchoir sur le comptoir et je me suis mouchée.
- Je dois avoir l'air horrible.
- Non, tu ressembles à une personne qui a eu le courage de faire face à ce qui peut lui briser le coeur, et je te trouve... belle.
Puis ses lèvres ont trouvé les miennes, et nous nous sommes embrassés. D'abord, le baiser était doux, rassurant, puis une force en moi a pris le contrôle, et je me suis serrée contre lui avec une urgence et une intensité qui nous a secoués tout les deux. On aurait dit qu'il y avait quelque chose en Hunter que je désirais avec une faim que je pouvais à peine reconnaître - il y avait quelque chose en lui dont j'avais autant besoin que l'air que je respire. Et, de toute évidence, il ressentait la même chose.
Je me tenais debout auprès de Bree Warren et de Robbie Gurevitch, mes deux plus vieux amis, sur la pelouse derrière la maison de Cal Blaire. Ensemble, nous avons observé les flammes qui jaillissaient avec furie du pavillon pour jeter un voile de fumée sur la lune de novembre. Quelque part dans le brasier, nous avons entendu un craquement, et une partie du toit a cédé. Une fontaine d’étincelles chauffées à blanc s’est élevée vers le ciel.

— Mon Dieu, a lâché Bree.

Robbie a secoué la tête.

— Tu es sortie de là juste à temps.

Des sirènes ont retenti au loin. C’était la dernière nuit de novembre, et plusieurs couches de neige avaient recouvert le sol, mais l’air de la nuit était chaud et sec dans ma gorge à mesure que je l’avalais goulûment.

— Vous m’avez sauvé la vie, suis-je parvenue à cracher.

Puis, je me suis retournée en toussant. Respirer était douloureux. Ma gorge était à vif, j’avais mal aux poumons, et chaque cellule de mon corps avait soif d’oxygène.

— Tout juste, a murmuré Robbie.

Il a glissé son bras sous mon coude pour me soutenir.

J’ai frissonné. Je n’avais pas besoin que Robbie me rappelle à quel point j’avais frôlé la mort, prisonnière d’une pièce minuscule enveloppée de sortilèges et dissimulée dans le pavillon de la piscine. Emprisonnée par Cal Blaire, mon petit ami. Mes yeux, qui brûlaient déjà en raison de la fumée, se sont embués de larmes.

— Elle me dit béryl, mais c’est impossible. Le béryl est soit une aigue-marine ou une émeraude, et ce n’est pas…
— Morganite, m’a-t-il dit. La pierre de ton nom ; une autre forme de béryl.
— Morganite ?
— Elle change de couleur sous les rayons du soleil. À différents moments de la journée, elle peut être blanche, lavande, rose et même bleu clair. C’est une pierre de guérison puissante. Et elle peut faire autre chose.
Il a serré la pierre dans sa main. Il m’a regardée, et ses yeux verts étaient aussi insondables que la mer.
— Si une sorcière de sang la tient et projette de l’énergie dans la pierre, elle révélera ce qui se trouve au plus profond de son cœur.
-Si une sorcière de sang la tient et projette de l'énergie dans la pierre, elle révélera ce qui se trouve au plus profond de son cœur.
Hunter a ouvert la main, et au centre du cristal, j'ai aperçu mon visage.
- Je dois avoir l'air horrible.
- Non. Tu ressembles à une personne qui a le courage de faire face à ce qui peut lui briser le cœur, et je te trouve... belle.
Puis, ses lèvres ont trouvé les miennes, et nous nous sommes embrassés. D'abord, le baiser était doux, rassurant, puis, une force en moi a pris le contrôle, et je me suis serrée contre lui avec une urgence et une intensité qui nous a secoués tous les deux. On aurait dit qu'il y avait quelque chose en Hunter que je désirais avec une faim que je pouvais à peine reconnaître – il y avait quelque chose en lui dont j'avais autant de besoin que l'air que je respire. Et, de toute évidence, il ressentait la même chose.
Lorsqu'il s'est retiré, j'ai eu l'impression que ma bouche était enflée, que mes yeux étaient énormes.
- Oh, ai-je dit.
- Oh, en effet, a-t-il doucement dit.