Critique de iarsenea

Je me l'explique bien mal, mais cette fin de saga m'a déçue. Tout au long me ma lecture, j'ai eu une impression de déjà vu, comme si l'auteure reprenait la même recette pour nous servir du remâcher. Pourtant, les critiques que j'ai vues sont presque toutes enthousiastes. Peut-être était-il simplement temps pour moi d'en finir avec cette série que je lis depuis plusieurs années.

C'était pourtant une bonne idée de revenir avec Morgan, vingt ans après avoir détruit la vague sombre, alors qu'elle est veuve et a une fille adolescente. Cette dernière vit ses premiers émois amoureux, un peu comme Morgan dans le tome 1. On craint que l'histoire se répète, même si on se doute que ce ne sera pas le cas.

En fait, c'est peut-être ça : le tout manque d'éléments inattendus. Même la grande surprise finale m'a été facile à deviner, et ce, depuis le début. J'ai aussi trouvé la fin un peu facile et un peu brusque.

Bref, c'était une conclusion qui se laissait lire. Une bonne idée, mais une réalisation plutôt moyenne. Je suis bien heureuse d'en avoir fini avec cette saga qui s'est étendue plus que nécessaire.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..