Critique de francoiseg62

Je viens de terminer le tome 1 de Wicca, et je suis parfaitement conquise. Je me suis laissé embarqué dans une histoire de Magye (et non Magie ^^) un domaine que je ne connais pas et qu'on a pas vraiment le loisir de lire souvent.

J'ai beaucoup aimé la simplicité du livre mais aussi sa complexité, surtout en terme de Wicca. On sent tout de suite que le sujet est maîtrise et très recherché. Rien n'est laissé au hasard. L'écriture est limpide et attractive, une fois qu'on commence notre lecture, on peut à peine s'arrêter, c'est tellement Magique. Les personnages sont attrayants. Morgan ne sait pas vraiment qui elle est, ni ce qui lui arrive jusqu'au moment où tout lui devient clair. Il reste des zones d'ombres dans le tableau, mais je pense que la suite nous apprendra tout ce qu'on doit savoir. Cal est intelligent et sait se montrer convaincant, non pas que je me méfierai de ce personnage, mais juste qu'il est un peu trop parfait dans le tableau. Jusqu'à l'arrivé d'Hunter. Alors là, tout est remis en question, si bien qu'à un certain moment, je me suis demandé si Hunter n'était pas le gentil et Cal le méchant de l'histoire, prêt à embobiner la Belle pour obtenir quelque chose d'elle. Et même à la fin, Hunter essaie de nous ouvrir les yeux ou plutôt d'ouvrir les yeux de Morgan. Il y arrive tellement bien, qu'on arrive à vraiment douter.

L'ouvrage est vraiment bien ficelé, on en apprend beaucoup sur le Wicca, cette magye tout droit sortir de la célébration de la nature, de la terre, et de tout ce qui l'entoure. C'est très bien détaillée, on vit vraiment le livre à fond. Si bien que lorsqu'on le termine, on n'a qu'une envie : Lire la suite et tout de suite. Malheureusement je ne l'ai pas ^^. le fait que l'auteur emploi la première personne nous permet de nous mettre facilement à la place de Morgan, de ressentir les choses comme elle, de les vivre à fond. Et même sa communion avec ses propres pouvoirs, on est vraiment ancrée dedans. On n'a pas une minute de répit. Quand ce n'est pas la jalousie qu'il faut affronter, c'est la colère, ou bien ...l'amour. le lecteur n'a qu'à enfiler les baskets de l'héroïne pour vivre sa vie. C'était immensément agréable.

La fin est quand même très dur à vivre. On est en plein doute, on ne sait plus qui croire, ni où aller. Et même si l'héroïne tient énormément à Cal, on a une pensée pour Hunter.

Ce n'est pas un coup de coeur, bien que ça en ai presque un au final. Mais presque n'est pas suffisant pour moi. Je voudrais vivre encore plus le livre, aller beaucoup plus loin. J'espère que le tome 2 sera encore mieux que le 1, non plus que celui-ci soit mauvais et alors là, on n'en ai bien loin, croyez moi ! Il est plutôt une très grande surprise pour moi, j'aurai dû le livre depuis plus longtemps si j'avais su ! C'est une grosse bouffée d'oxygène et une très agréable découverte que je vous recommande ^^.
Lien : http://book-attitude.eklablo..