Critique de Melanie_F

J'avais déjà découvert cette histoire il y a 2 ou 3 ans grâce à Pocket Jeunesse qui avait renommé cette saga Magie Blanche. Depuis lors, les livres ne c'étaient moins bien vendu que les espérance et du coup la saga c'est arrêté à 7 tomes au lieu de 15. Alors quel bonheur d'avoir vu la nouvelle que Black Moon rééditerai les tomes. Un grand merci !
J'appréciais déjà beaucoup cette auteur, et maintenant encore deux fois après avoir lu Immortels. D'avoir relu cette saga m'a confirmé dans mon point de vue. L'auteur écrit d'une manière qui plonge le lecteur dans un autre monde. J'apprécie beaucoup lire les livres de cet auteur car c'est souple, léger il n'y a pas de description superflu et c'est tellement agréable de découvrir un livre porté sur la magie des sorcières (cela change des vampires et des loup-garou) mais même sans cela, l'amour entre les deux protagonistes est légitime presque fragile dont on découvre pas à pas l'évolution. Mais il n'y a pas que ça, Cate nous laisse beaucoup de part d'ombre qui fait qu'on a envie de lire la suite, elle nous prouve que ce n'est pas qu'une simple banale histoire de sorcière et encore moins une simple histoire d'amour. Tout est plus compliqué.
Malgré le premier côté magique, le derrière est que l'histoire est beaucoup plus complexe : une vie de famille beaucoup plus obscur qu'on ne le croit, des conflits entre adolescent, un premier amour et de plus la magie s'emmêle.
C'est une lecture que j'ai dévoré qui m'a vraiment ensorcelé, on pourrait voir dans le fond une petite leçon de vie qui nous rappelle notre adolescence.
Pour ce qui est des personnages je n'en parlerai pas trop car je risquerai de dévoiler des révélations des tomes à venir. En tout cas j'apprécie beaucoup Morgane qui évolue vraiment et qui n'agit pas sans réfléchir, elle me parait beaucoup plus mûre que ça meilleure amie. Depuis l'arrivé d'un nouveau personnage (Hunter), Cal me semble un peu bizarre voir suspect.
A réédition est bien meilleur que celle de Pocket car on a l'impression que Hachette voulait toucher un public un peu plus âgé après ce n'est pas pour me déplaire.
L'auteur nous beaucoup d'information sur la magie et va même jusqu'à inventer des sorts enfin je trouve que c'est super, l'auteur s'investit vraiment à fond dans ce qu'elle écrit.
Le petit hic qui me déplait c'est que Hachette à pratiquement changé tout les anciens noms à part Morgane et Marie K sinon ça me choque un peu surtout pour Cal (qui était à l'origine Nicolas) mais sauf pour Hunter ou je le préfère à Hans. Sinon j'avoue que je me mélange un peu avec les souvenirs que j'ai de Pocket et les nouveaux noms dans Hachette mais pour moi ce n'est pas grand-chose. de plus Pocket avait décidé d'arrêter l'édition sur un mauvais tome qui nous a laissé sur notre fin donc j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite.
Pour conclure c'est une lecture jeunesse dans son ensemble mais que j'apprécie toujours de lire. L'auteur me fascine par son écriture et sa manière de rédiger le récit de Morgane. Une suite que j'attends patiemment car Hachette a arrêter le 1er tome sur un tournent et qui plus est je m'empêche de lire mes anciens tomes afin de ne pas me reperdre dans les noms.