Critique de Inessa

Wicca est en fait une série qui avait déjà été publiée en France chez Pocket Jeunesse sous le titre de « Magie Blanche ». 7 tomes étaient sortis puis la publication a soudainement été arrêtée. Hachette Jeunesse réedite donc cette série dans sa collection Black Moon. « Wicca » se divise en trois parties qui correspondent aux trois premiers tomes parus chez Pocket Jeunesse, ce qui explique pourquoi le livre assez épais (473 pages environ) et ce, pour notre plus grand bonheur!!!

C'est la rentrée scolaire pour Morgan et ses amis. Cette rentrée est marquée par l'arrivée d'un nouvel élève. Il s'appelle Cal Blaire et il va, en quelque sorte, tout chambouler sur son passage. Cal vient tout juste d'emménager avec sa mère à Widow's Vale, il ne connait personne mais il est beau et charismatique. Très vite, il se fait beaucoup d'amis et devient même le garçon le plus populaire du lycée. Morgan est aussitôt attirée par lui et lorsqu'elle apprend qu'il est en réalité un sorcier, qu'il pratique la Wicca et qu'il cherche à créer son propre coven (cercle), elle est tout de suite intéressée et souhaite plus que tout en faire partie.

J'ai dévoré ce pavé en un rien de temps!!! L'histoire est captivante dès le début, on ne s'ennuie pas! Par ailleurs, on apprend beaucoup de choses sur la Wicca qui est essentiellement basée sur le culte de la nature. Les personnages sont intéressants. Morgan est une adolescente plutôt banale mais qui voit sa vie bouleversée par l'arrivée de Cal et son initiation à la Wicca. Elle sent qu'elle a des pouvoirs, que ceux-ci ont tendance à s'accroitre, elle veut en apprendre davantage et savoir qui elle est réellement. Elle est très intelligente, curieuse et a soif de connaissance. Mais en matière de Wicca, elle reste une néophyte et même si elle s'est beaucoup documentée sur la question, elle ne connait pas tous les secrets, on lui cache des choses et en plus une sombre menace semble peser sur elle. Cal apparaît comme un garçon doux, attentionné et protecteur envers Morgan mais il y a beaucoup de mystère autour de lui. L'arrivée de Hunter intrigue aussi beaucoup : on se demande qui il est et ce qu'il veut. Bref, on se pose plein de questions, on découvre les secrets en même temps que l'héroïne. La fin est horrible et très frustrante. J'ai hâte que la suite soit publiée pour enfin savoir ce qui va se passer après.

Remarque : A noter que la série est aussi publiée chez Ada (maison d'édition canadienne) sous le titre de « Sorcière ». Pour l'instant, ils en sont au tome 6! C'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont impatients de connaître la suite de cette série et qui veulent prendre un peu d'avance!