Critique de unedoucelecture

On se retrouve avec le second tome de Shaman, il s'agit là d'une lecture envoutante que je crois avoir apprécié plus que le premier : bien que fascinant.

J'ai apprécié retrouver les protagonistes et les voyages spirituels que le protagoniste rencontres tout le long de l'ouvrage. Nous sommes totalement inclus dans ce roman et surtout au coeur de la Mongolie. J'avoue que j'aimerai encore plus avec peut-être plus de détails sur le paysage qui doit être lui aussi merveilleux à découvrir.

Le personnage, père et homme de famille avec l'envoûtante Hilga va découvrir et rencontrer ses aïeux, à travers des épreuves il va surtout en apprendre d'avantage sur lui-même, pourquoi et quel est son rôle dans ce monde ? J'ai trouvé cette histoire prenante et intéressante, la plume est telle que nous avons qu'une envie : découvrir la suite.

Ce que j'ai apprécié c'est aussi le rapport à la connaissance, la véritable connaissance de soi et des autres. Savoir se comprendre pour essayer de comprendre l'invisible ou l'ailleurs : encore une fois ce tome 2 est un livre qui fait du bien, qui permet de s'évader et que je vous recommande.