Critique de mcd30

Lire la trilogie Shaman L'aventure amérindienne était un passage « obligatoire » pour moi par la beauté des couvertures, parce que j'ai lu L'aventure mongole et puis trois jours avant de découvrir cette trilogie je rêvais d'un jaguar !
Retrouver Tangri, Hilga, leurs enfants et tous les autres est toujours un bonheur, cet épisode est la conclusion d'un apprentissage mais amène d'autres interrogations car le chemin est long.
De retour en Mongolie une prophétie va se réaliser qui nous montre que le ciel n'a pas de frontière. Les pouvoirs d'Hilga lui accorderont une place importante.
Seta va poursuivre son initiation et j'aimerai beaucoup en apprendre plus à ce sujet.
Tangri connaîtra de la tristesse mais aussi de l'espoir puisque le message destiné à son frère confirme ses croyances.
Un récit toujours aussi passionnant, Tigran est inspiré, avec du symbolisme, des retours en arrière, une compréhension d'un univers mais aussi une très grande ouverture sur le chamanisme, ses différentes voies et leurs liens.
Une approche des origines du narrateur avec la roue de vie éternelle arménienne que je ne connaissais pas mais finalement le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre.
Une trilogie qui m'a apporté ce que je cherchais et qui me donne envie de poursuivre le chemin.