Critique de lesloisirsdevaness

Une dizaine d'années après la première trilogie, on clôt cette seconde trilogie qui a débuté dans les plaines de l'Arizona. Une quête, un voyage, une transmission et une formation. Ici on va boucler la boucle.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce dernier tome. On a quitté le livre précédent sur une prophétie qui laissait présager d'un changement. Et c'est ce qui s'est produit. du changement pour que les choses se fassent de la meilleure façon qui soit, pour réunir ce qui a été séparé, pour que chaque chose retourne à sa place. Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé. Mais je suis pourtant surprise qu'Hilga n'ait pas eu plus de place dans ce récit. Même si le narrateur ne peut se mettre à sa place, j'imaginais plus d'accent sur elle, en tout cas, le tome précédent me l'a laissé croire.

Je suis surprise par cette fin, pas d'une mauvaise façon hein, c'est juste que je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Pour autant, c'est une belle ouverture et j'ai trouvé que c'était approprié pour clore cette deuxième trilogie.