Critique de Chacha_Books

Aujourd'hui je viens pour vous parler un peu d'une romance que j'ai terminée écrite par Tijan: Enemies.
C'est un livre en VO vendu pour être un enemies to lovers dans une ambiance universitaire américaine avec des joueurs de football américains et leur copines.
On retrouve donc notre protagoniste principale qui s'appelle Dusty, elle fait son entrée dans une université loin de chez elle, en mode ‘je recommence une nouvelle vie loin des problèmes'. Malheureusement dans cette université elle va retrouvé son ancien ‘meilleur copain' qui est maintenant une star du foot.
Comme tout les romans de ce genre, je vous avoue que je ne les lis pas pour l'histoire intellectuelle mais pour l'ambiance universitaire US que j'aime beaucoup même si c'est pleins de clichés (c'est aussi ca que j'aime dans ces livres ahah).
On a toujours une protagoniste ‘normale' qui arrive sur un campus et se retrouve dans une bande de fêtards et de sportifs. Dans ce livre notre protagoniste a un lourd passé et a vécu pleins de malheurs et encore ce n'est pas fini…C'est d'ailleurs le bémol de cette histoire ou les traumas n'en finissent pas pour cette jeune fille à un point que c'est too much.
Le gars est un jour de foot venu d'une famille riche, donc faut pas chercher midi à 14h, il est boosté à la testostérone et ne fonctionne pas trop avec son cerveau. On est dans le cliché c'est sur mais ca passe.
Leur romance ne fait pas trop d'étincelles malheureusement donc ce livre restera une lecture moyenne pour ma part mais bon ce genre de lecture reste divertissante quand même.