EAN : 9781951771096
Tijan (02/12/2019)
3.25/5   4 notes
"Stone Reeves was my neighbor, and I've hated him since sixth grade.

Gorgeous and charismatic, he became the town's football god, while I became the town's invisible girl. He went to a Division 1 school for football, while my father was fired by his father. His team won the National Championship, while my mother died the same day.

He was a first round pick for the NFL ... ...while I made the worst decision in my life.

Now... >Voir plus
Que lire après EnemiesVoir plus
Aujourd'hui je viens pour vous parler un peu d'une romance que j'ai terminée écrite par Tijan: Enemies.
C'est un livre en VO vendu pour être un enemies to lovers dans une ambiance universitaire américaine avec des joueurs de football américains et leur copines.
On retrouve donc notre protagoniste principale qui s'appelle Dusty, elle fait son entrée dans une université loin de chez elle, en mode ‘je recommence une nouvelle vie loin des problèmes'. Malheureusement dans cette université elle va retrouvé son ancien ‘meilleur copain' qui est maintenant une star du foot.
Comme tout les romans de ce genre, je vous avoue que je ne les lis pas pour l'histoire intellectuelle mais pour l'ambiance universitaire US que j'aime beaucoup même si c'est pleins de clichés (c'est aussi ca que j'aime dans ces livres ahah).
On a toujours une protagoniste ‘normale' qui arrive sur un campus et se retrouve dans une bande de fêtards et de sportifs. Dans ce livre notre protagoniste a un lourd passé et a vécu pleins de malheurs et encore ce n'est pas fini…C'est d'ailleurs le bémol de cette histoire ou les traumas n'en finissent pas pour cette jeune fille à un point que c'est too much.
Le gars est un jour de foot venu d'une famille riche, donc faut pas chercher midi à 14h, il est boosté à la testostérone et ne fonctionne pas trop avec son cerveau. On est dans le cliché c'est sur mais ca passe.
Leur romance ne fait pas trop d'étincelles malheureusement donc ce livre restera une lecture moyenne pour ma part mais bon ce genre de lecture reste divertissante quand même.
TW: Deuil, harcèlement

C'est la première fois que je lis un roman de Tijan. J'avais pourtant beaucoup entendu parlé de cette autrice et j'avais même quelques uns de ces romans dans ma wishlist Goodreads depuis un moment mais je ne m'étais jamais lancée. C'est maintenant chose faite avec « Enemies » où on suit Dusty qui vient d'être transférée dans une université du Texas pour prendre un nouveau départ. Seulement mauvaise surprise elle y retrouve son ancien meilleur ami d'enfance devenu ennemi depuis une querelle entre leurs familles. le père de Stone a renvoyé celui de Dusty pour des raisons injustes et Dusty en garde une profonde rancoeur car cela a complètement fait basculer sa vie… Quand un nouveau drame vient frapper Dusty c'est pourtant Stone qui vient la réconforter. Seulement Dusty ne peut pas accepter son aide. Il est et restera son ennemi.
Cette lecture a été mon premier coup de coeur de décembre.
C'est une histoire très forte émotionnellement avec des personnages complexes.
Dusty semble parfois difficile à saisir à cause de son comportement parfois distant et ses tendances autodestructrices, mais on peut le comprendre vu ce qu'elle a traversé ces dernières années. On sent qu'elle est perdue et c'est pour cela qu'elle repousse constamment Stone et toutes les autres personnes qui tentent de l'approcher. Elle a besoin de se protéger plus que tout.
Stone est un peu brut de décoffrage au début. Il semble souffler le chaud et le froid. Mais finalement on comprend qu'il ne sait juste pas comment agir avec Dusty entre ces années de rancoeur et de rivalité et des sentiments difficiles à définir, ce n'est pas évident pour lui. Mais derrière ce masque, il est très à l'écoute et aidant et il est prêt à tout pour Dusty.
Leur relation est aussi intense qu'intéressante.
La trame l'est tout autant avec beaucoup de révélations qui redonnent sans cesse du souffle à l'histoire et qui permettent de ne pas s'ennuyer. Il y a également beaucoup d'émotions diverses: peur, tristesse, deuil, mais aussi des moments drôles et sexy pour équilibrer la balance. Avec tout cela il est difficile de rester indifférent.
Les personnages secondaires apportent eux aussi un vrai plus à l'histoire et j'aurai aimé que ce soit une série pour en savoir plus sur certains d'entre eux.
Ce premier livre de Tijan m'a énormément plu et m'a donné très envie de découvrir d'autres de ses oeuvres. La plume est fluide et très agréable à lire.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..