Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai découvert l'auteur avec son précédent roman « toi+moi+lui » paru chez Hugo & Cie et j'avais été charmé par ma lecture, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir sa nouvelle série « Fallen Crest », c'est tout à fait le genre de romans que j'aime habituellement, les couloirs d'un lycée, la rivalité entre deux écoles, les populaires et ceux qui le sont beaucoup moins….

J'ai donc commencé ma lecture et je l'ai terminé rapidement en une journée environ, mais je ne sais pas vraiment ce que je ressens de ma lecture, je suis mitigée. Je n'en attendais pas vraiment quelque chose parce que je ne l'attendais pas avec impatience comme certains autres livres prévus en 2018, mais j'ai eu l'impression de lire un brouillon. Ou du moins que c'était brouillon, avec un trop pleins d'informations qui fait que parfois je ne savais plus où donner de la tête, ni qui était qui ou qui faisait quoi ! J'ai aimé certaines parties, mais je dois avouer qu'au final c'était vraiment n'importe quoi et que je suis plus déçue qu'enchantée.

!! Attention spoiler, ne pas lire plus loin si vous ne voulez pas savoir. !!

Samantha Strattan voit sa vie bousculée quand elle découvre que sa mère quitte son père pour s'installer avec son nouveau petit ami James Kade, qui n'est autre que le père de Logan et Mason Kade, les deux meilleurs joueurs de football du lycée public de Fallen Crest, la ville dans laquelle elle vit. Il y a toujours eu un rivalité entre le lycée privé et le lycée public, surtout que les footballeurs font tout pour la maintenir en vandalisant régulièrement les voitures de leur adversaires. Sam se retrouve prise entre deux feux, fréquentant l'école privé mais vivant sous le toit des Kade, elle a du mal à trouver sa place dans cette famille recomposée.

Sam est un personnage assez bizarre, je n'ai pas trop compris ce qui se passait avec elle, ni pourquoi tous les garçons semblaient si enclin à vouloir la posséder. A part courir, ne pas réfléchir, ou ne rien remarquer de ce qui saute aux yeux de tout le monde, cette fille n'a rien de spécial. Mais alors rien du tout et elle ne fait rien pour qu'on l'apprécie. Elle vit avec des oeillères, du début à la fin du roman.

Mason Kade ? Il est tout aussi bizarre que Sam, à part se battre, boire et faire la fête il n'a rien d'attachant ni d'attirant. Logan Kade ? Il saute sur tout ce qui bouge et franchement ça n'a rien de séduisant, Adam Quinn ? Il avait tout pour être charmant sur le papier mais il est tellement obnubilé par Sam qu'il ne voit pas qu'il a quelqu'un qui s'intéresse à lui. Jeffrey Sallaway ? Pire merdeux que lui je ne sais pas s'il existe. Les garçons qui entourent Sam n'ont vraiment rien d'irrésistibles et les filles ce n'est pas mieux. Entre Jess la meilleure amie qui couche avec le petit copain de Sam depuis deux ans, Lydia l'autre amie qui sait la vérité et qui les couvre, Miranda qui cherche à la faire entrer dans son groupe pour attirer les frères Kade …

La jeunesse dorée est en perdition. Ne sachant rien faire d'autres que faire la fête, baiser à tout va et se bourrer la tronche. Et les parents !! Faut-ils en parler ? Nom de Dieu, mais c'est juste n'importe quoi. La mère qui ne fait que mentir, le père qui n'est pas le père, la belle-mère qui séduit le donneur de sperme pour se venger de l'infidélité de son ex mari. Euh … je reste sans voix. Sérieusement, mes enfants ont cet âge-là et jamais de la vie je ne les laisserais faire tout ceci. Ils sont irresponsables et après tu t'étonnes s'il arrive des trucs glauques.

Chacun des personnages est en colère et est désagréable, il est impossible d'avoir de l'empathie avec un seul. J'espère secrètement que le second tome soit meilleur parce que là j'ai juste envie de m'arracher les cheveux tellement ce premier tome est décevant. J'espère aussi qu'il aura du sens afin que je n'ai pas autant été déçue pour rien avec cet opus, parce que je pense que je n'ai jamais été autant confuse de ma vie.
Lien : http://thereadinglistofninie..