AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de France97440


La couverture est superbe ! J'adore le mélanges de couleurs, le mat du dessin et le brillant des écritures. Ce que j'aime le plus, c'est l'écriture du titre, avec cet effet lettres abîmées.

Les personnages sont particuliers. On va évoluer dans un milieu jeune, le lycée, avec des personnages très différents et dont les préoccupations sont parfois frivoles, voir même puériles à certains moments, sauf pour notre héroïne, Samantha, 17 ans.

Elle va se retrouver au pied du mur, sa vie va basculer en quelques secondes, et elle le découvrira en rentrant chez elle un soir, retrouvant sa mère faisant les cartons. Elle lui annoncera qu'elle quitte son père. de là, tout s'enchaîne, déménagement imminent, changement de maison, de quartier, de rythme de vie, recomposition familiale, … Et personne ne lui demande son avis, certainement pas sa mère, qui semble complètement à côté de la plaque, et encore moins son père absent et qui ne souhaite pas intervenir dans ces changements. Mais que se passe-t-il donc dans la vie de Sam ? Elle subit tous ces changements et n'a le droit à aucune explication, sauf les quelques bribes d'informations que sa mère a bien voulu lui dire, mais cela semble d'une incohérence incroyable. Il y a de quoi devenir chèvre !

Sam est particulière, mais malgré sa jeunesse, très mature. On sent qu'elle cache de beaucoup de choses, qui semblent venir de son enfance. Je dirais de sombres secrets, de ceux qui brisent une enfance. Elle est hermétique aux émotions, semblent se foutre de tout et ce qui lui arrive l'entraine encore plus loin dans cette réaction, qui ressemble à de l'autoprotection, comme une carapace. Une seule émotion est sous-jacente, la colère, une colère sourde, immense, qu'elle ne canalise que par le running. Elle s'enfuit donc pendant des heures, se cache dans le running, jusqu'à s'épuiser.

Et de fil en aiguille, à force de recherche d'explications, de se frayer un chemin auprès de son père, de chercher ce qui cloche, elle va faire de nouvelles découvertes et son monde déjà en miettes, va s'écrouler totalement.

Plus rien n'ira, et se sera même pire. de chamboulements en découvertes ahurissantes, Samantha va se retrouver au coeur d'une histoire rocambolesque, où l'on a l'impression qu'elle se prend bombes sur bombes !

Et ce sera sans compter son soi-disant petit ami, ses copines qui ne semblent pas en être. Bref, l'intégralité de son monde est engloutie.

Comment Sam va-t-elle s'en sortir ? Que lui réserve encore l'avenir ?

Interviennent dans ce récit de nombreux personnages, tout d'abord Jessica et Lydia, les meilleures amies vraiment louches ! Puis Jeff, le petit copain qui a des choses à se reprocher. Enfin les Kade, chez qui elle emménagera, en suivant sa mère. James, le nouveau compagnon de sa mère, est assez effacé et on le croisera de façon ponctuelle.

Logan & Mason, deux bad boys, sexy, riches et que tout le monde convoite, vont s'avérer bien plus mystérieux encore. Dès que Mason et Sam sont dans un espace commun, il y a une tension, une fascination qui existe entre eux, qui est particulière. Cette tension va nous tenir tout au long du récit et nous mener à des situations palpitantes, étouffantes, intéressantes et bien plus encore ! J'ai adoré !

Addictif, Intense, Mystérieux, Passionnant, « Fallen Crest #1 » fait fort et m'a complètement conquise. Un sacré coup de coeur pour ce début de Saga qui est très prometteur.


Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}