Critique de MamandePirates

Après avoir surmonté les frasques plus que psychotiques de sa mère, Sam fait son entrée au lycée public où elle rejoint les frères Kade. Mais alors que la jalousie était de la partie à la Fallen Crest Académy, elle va découvrir la haine du cercle très fermé des Princesses Caïds qui vont aller loin, très loin pour se venger de la relation qu'elle entretien avec .... Non, je ne vous dirais toujours pas lequel des frères.
Mais Mason et Logan veille au grain, et ils vont se montrer sous un caractère froid, calculateur et manipulateur, enfin on ne va pas se mentir, surtout un, l'amoureux de Sam, qui va profiter d'une vieille rivalité entre eux les lycéens du village voisin, Roussou pour mettre un plan en oeuvre et faire une pierre deux coups. Venger Sam et faire en sorte que les Roussou leur fiche la paix une bonne fois pour toutes.
Quant à Sam , elle pourra compter sur une nouvelle amie, Heather, qui va s'avérer être une véritable amie comme elle n'en a jamais eu jusqu'à présent sur laquelle elle va pouvoir s'appuyer et se confier.
Nous faisons également faire la connaissance de Malinda, nous avons déjà vu son fils Mark, dans les opus précédent, puisqu'il est dans l'équipe de foot de Fallen Crest Academy, la nouvelle compagne de son père qui va se révéler comme un pilier sur lequel elle pourra se reposer et elle va en avoir avec les épreuves qui l'attendent...
Ce roman se termine sur une bombe lancée à Sam par Tate, l'ex de Logan qui pourrait tout remettre en cause...
J'ai particulièrement aimé le nouveau rythme insufflé par l'auteur à ce tome et que l'on retrouve en général dans ce type de roman, nous avons enfin le point à la fois de Sam et celui des frères avec lequel elle sort. J'apprécie cela, puisque lui aussi passe par un panel de sentiments et qu'il me paraissait important de savoir comment il gère tout ceci.
Sam est encore actrice de sa vie et cela fait du bien à lire, sa passivité, du 1er tome me dérangeais mais là, elle est dans le feu de l'action.