Critique de jeromfan

Il y a une dizaine d'années paraissait le 1er tome de "Fée et tendres automates", somptueuse bande dessinée réalisée par Téhy et Béatrice Tillier. Ce premier tome, "Jam", sera suivi de 2 autres opus, "Elle" et "Wolfgang Miyaké" (pour ce dernier tome, c'est Leclercq qui a repris le dessin).
J'avais adoré l'onirisme et la magie de cet univers peuplé de pantins purs et à l'amour indestructible opposés à des humains cruels et décadents...
Un conte tragique d'un grand romantisme empreint aussi de désenchantement que l'on peut retrouver réédité en intégralité depuis l'année dernière.
Voilà donc pour ce qui m'avait donné envie de retrouver la dessinatrice en me plongeant dans un nouvel univers...
Celui du "Bois des Vierges", par Jean Dufaux & Béatrice Tillier, chez Robert Laffont BD.
Nous voici entraînés cette fois dans un monde plutôt moyennageux et fantastique.
Les Hommes et les Bêtes de Haute Taille s'y livrent une guerre sans merci.
L'histoire s'ouvre sur l'espoir d'une paix sans précédent grâce à l'union d'Aube, fille d'un seigneur humain, et Loup de Feu, valeureux fils du chef des Bêtes.
Mais le frère d'Aube, pour sauver la jeune femme d'une union contre-nature, assassine le loup, entraînant dans un bain de sang une reprise plus cruelle que jamais de la guerre entre les clans.
Le décor est planté, entre beauté et cruauté, intolérance, haines raciales ou fratricides, magie et croyances ancestrales. Chaque page pose un nouveau mystère et promet une intrigue riche pour la suite.
... attendue!
Même si j'avoue ne pas être friande du genre, l'athmosphère et le climat passionné qui se dégagent de ces pages m'ont retenue d'un bout à l'autre et je n'ai pu laisser tomber la bande dessinée qu'une fois intégralement dévorée! Je pense que si les suites avaient existé, elles auraient subi le même destin très rapidement.
A découvrir.