Critique de belette2911

Dans la première aventure de ce recueil "Les Cargos du Crépuscule", nous avons une évasion de la prison assez... inhabituelle !

Un peu de fantastique dans cette enquête et de la médecine.

Libellule a toujours son rire qui fait grincer les dents de ses amis, Jourdan est toujours sérieux et Crouton toujours fidèle à lui-même : gaffeur !

Dans "Surboum pour quatre roues", nos amis seront trempés comme des soupes, Libellule fera autant de jeux de mots ou de calembour qu'il n'est tombé de litres de flotte pendant que son patron découvrira un fameux plan diabolique. Une super enquête que j'adore.

Tandis que dans "Les moines rouges", l'enquête se déroulera dans la purée de pois plus épaisse que les bons mots de Libellule, avec un fantôme fort peu convaincant et un maire qui veut attirer les touristes à tout prix. Mais le moine rouge, il est innocent, à ça oui !

Encore un sacré moment d'humour.

L'album se termine par une histoire que j'avais lu à l'époque en entier, dessiné en noir et blanc, sous forme de mini-récit de Félix, un autre personnage de Tillieux et nommé "Les momies de Saint-Sulpice". Un petit récit qui m'avait fichu les chocottes, à l'époque. J'osais plus descendre à la cave !