Critique de ddreambookine

Avant de vous donner mon avis complet sur cette lecture, je tiens à remercier Caroline Tillman pour cette proposition de partenariat. Mais je tiens également à lui présenter mes excuses pour ce monstrueux retard …

Je dois bien avouer que, sur le coup, lorsque j'ai reçu cette proposition, j'ai hésité. Pourquoi ? Simplement parce que je ne suis pas très portée sur les romances érotiques que je trouve bien souvent trop fade … J'ai finalement accepté, espérant une jolie surprise et … Ce fut le cas !

Contrairement à ce que je pensais, l'érotisme n'est pas omniprésent. L'auteur nous offre également une véritable histoire de fond avec un personnage principal qui porte le fardeau d'un lourd passé familial, incluant l'érotisme comme une échappatoire, une manière pour elle de ne pas s'attacher à ses différents amants.

J'ai donc eu le plaisir de découvrir une très jolie romance où tout n'est pas joué d'avance. Avoir une héroïne médecin dans un milieu militaire est déjà intéressant. Mais ajouté à cela le fait qu'elle porte avec elle un passé très intriguant, le tout raconté d'une plume soignée et maîtrisée, je ne pouvais qu'aimer !

Dès les premières pages, nous comprenons que Rina n'est pas une femme totalement sûre d'elle ! Victime d'une agression étant plus jeune et rejetée par sa famille, elle est seule ! Elle tente tant bien que mal de se reconstruire mais ne croit plus du tout en l'amour. Elle mène sa vie comme elle l'entend et fuit dès qu'une relation devient trop sérieuse.

Concernant ce passé tumultueux, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous en dévoile quelques bribes par-ci par-là, ni trop, ni trop peu à la fois. Un peu à la manière du flashback en début de certains chapitre mais parfaitement inséré dans le récit présent. C'est ce qui m'a réellement donné envie d'en savoir plus et c'est aussi grâce à ça qu'on s'attache à Rina, qu'on la comprend !

Mais l'auteur est un peu machiavélique ! Car le passé de Rina va la rattraper. Et non seulement elle va l'affronter mais parfois même, le provoquer. Et là, j'ai été totalement embarquée ! Non seulement par curiosité mais aussi par envie de voir Rina plus confiante, plus sereine, plus apaisée. Derrière ma liseuse, je n'avais qu'une envie, la soutenir dans cette épreuve. Sa famille lui manque, l'éloignement lui pèse et ça se ressent.

Ensuite, il y a bien évidemment la romance ! Une romance parfaitement bien menée qui va réunir Rina et Aidan. Une relation qui, au départ, devait être sans lendemain mais dont les sentiments vont prendre le dessus. de plus, l'auteur nous offre l'homme presque parfait : doux, attentionné, patient, prévenant, gentil, drôle, … Que demander de plus ?

Niveau érotisme, je suis plutôt contente car, comme je le disais au début, ce n'est pas ce qui ressort le plus de cette lecture. Et même si, vous le savez, je préfère quand tout est suggéré, je n'ai pas été dérangée par ces quelques scènes. On ne tombe pas dans le trash ou dans les clichés, ce qui est fort appréciable !

Soit, vous l'aurez compris, j'ai véritablement passé un très bon moment avec cette lecture ! L'auteur a su faire passer différentes émotions à travers des personnages très intéressants. le tout dans un décor intrigant ! Les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte tellement le récit est passionnant et parfaitement bien écrit.

Ce premier tome se termine sur une révélation on ne peut plus troublante, j'ai donc hâte de pouvoir lire la suite !
Lien : https://ddreambookine.wordpr..