AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1500807273
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (03/08/2014)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied. Après plusieurs années de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit. Sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir. Bien décidée à ne jamais s'engag... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
familykoala
  27 mai 2015
Que dire... un réel coup de coeur que j'ai dévoré en quelques heures. 215 pages c'est semble-t-il trop court pour une écriture aussi fluide qu'agréable.
Attirée par le résumé (oui je l'avoue mon penchant pour les milieux difficiles et les personnages torturés ont facilité la décision), je me suis jetée à corps perdu dans la lecture.
Nous découvrons plusieurs personnages mais surtout Ariana aka 'Rina'. C'est une jeune femme qui débarque sur une nouvelle base après avoir fuit l'homme avec qui elle avait une liaison après qu'il eut tenté d'être trop entreprenant ou disons dans l'attente de quelque chose que Rina ne se sent pas prête à accorder.
Une fuite dont elle semble accoutumée si l'on en croit son histoire : fuite infligée ou de sa propre initiative. Lorsque l'on découvre la raison de sa fuite et les petites choses de son passé que l'auteur sait savamment instiller tout au long de la lecture, on se prend d'affection pour cette femme qui semble avoir vécue quelque chose de dramatique. Et sans vous en dire plus... c'est lourd... très lourd car l'auteur semble ne pas avoir tout dévoilé dans ce premier tome. En effet la fin du tome 1 nous dévoile quelque chose qui pourrait avoir de sérieuses répercutions sur notre héroïne au vue de sa situation...

Rina est une femme forte, déterminée, sauvage presque indomptable et pourtant si fragile et sensible. Sa carapace est aussi dure que l'acier et malgré tout elle est une femme belle intérieurement comme en apparence. Elle se cache derrière une apparence de femme 'fatale' (le mot n'est pas trop adapté mais faute de mieux j'ai mis celui-là) et pourtant on n'attend presque une cassure, le moment où elle va s'effondrer et non, elle ne le fera pas, tout du moins pas dans ce tome-là.
On découvre aussi son groupe d'amies sur la base : Lucy, qui semble porter un intérêt particulier à l'arrivée de Rina sur la base et malgré leur relation conflictuelle au départ cela semble être un réelle amie même si je reste sur la réserve encore. La confiance ça se gagne non? Les autres filles Amy, Ashley, Clarissa, Liz, Jane et Edwina semblent avec Lucy former un groupe solidaire et nous aurons l'occasion de découvrir la vie de quelques unes via des anecdotes quelque peu rigolotes.
Puis nous faisons la rencontre du deuxième personnage en quelque sorte, Aidan. Cet homme semble avoir tous les atouts pour charmer n'importe quelle femme et je dois avouer que la façon dont il s'y prend avec Rina est juste excellente... je m'imaginais très bien à la place de Rina... soit dit en passant.
Ce jeune homme semble avoir été attiré par elle dès le départ. Sûr de lui et très charismatique, des yeux bleus dans lesquels Rina se noient très régulièrement, des mains impétueuses et exigeantes et des lèvres qui semblent être la tentation incarnée font de lui un homme à part. Pourtant, il semble caché lui aussi quelques secrets. Vous rencontrerez aussi Luke son frère et bien évidemment le reste de sa famille ou presque.
La relation entre Aidan et Rina est sous tension dès le départ, brutale et imprévue tout comme leur rencontre. le jeu du chat et de la souris est assez agréable et j'avoue y avoir pris goût tout comme ce qui s'en suivra. Les révélations de l'auteur sur le passé et les familles de ces deux-là pourraient révéler plus de points communs entre-eux que prévus.
Bref une histoire touchante, superbe et poignante nous dévoilant une palette d'émotions et de ressentiments. J'ai ri, j'ai eu le coeur serré, j'ai eu envie d'être violente ou de hurler, j'ai souris et j'ai été charmé par une histoire qui semble somme toute banale mais qui offre ce petit plus que je n'avais pas retrouvé depuis un moment. Rajouté à cela une auteur dont l'écriture est plus qu'agréable et vous aurez un livre qui vous happe pour ne vous relâcher qu'à la toute dernière page... tout en vous frustrant quelque peu parce que bien évidemment le tome 2 n'est pas encore annoncé et que la fin m'a laissé sur ma faim....
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MorganeTryde
  01 août 2015
De quoi ça parle?
Rina est médecin au sein de l'US Army. Elle vient de demander son transfert à Fort Holabird afin de recommencer sa vie, repartir de zéro. Rapidement, elle se lie d'amitié avec les femmes présentes dans la résidence où elle élit domicile. Alors que les relations sexuelles et amoureuses sont interdites entre les membres de l'unité, elle tombe sous le charme de Aidan qui n'est pas non plus insensible à la jeune femme.
L'attirance qu'elle éprouve pour lui l'effraie car Rina est incapable d'aimer un homme. Cette jeune femme a un passé douloureux qui lui a longtemps gâché la vie et qui l'empêchera toujours de se lier à un homme.
Mais parviendra-t-elle à résister longtemps à l'attraction qu'exerce Aidan sur elle? Et qui est cette personne qui semble lui vouloir du mal et qui vandalise son appartement à deux reprises?
A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?
Cette histoire se déroule dans le milieu de l'armée américaine. le lecteur est donc projeté dans cet univers rude, intransigeant et très masculin pour suivre les aventures de Rina. L'auteure nous familiarise avec le mode de vie des militaires, les lois et règles qui régissent cette profession. Rina est médecin et donc, en plus de ses entraînements quotidiens, elle soigne les militaires qui se blessent.
Les scènes érotiques sont bien présentes et sont très bien écrites. Il n'y a rien de vulgaire, ni de dérangeant. C'est agréable à lire pour celles qui aiment la littérature érotique.
Il y a beaucoup d'aspects psychologiques qui sont traités dans ce roman car Rina a vécu des choses très difficiles dans le passé qui l'empêchent de se lier à un homme et de fonder une famille. Au fur et à mesure de l'histoire, certains chapitres renvoient le lecteur dans son passé et nous dévoilent des scènes en flash-back.
Il y a également pas mal de suspens car, au fil de l'histoire, des éléments nous sont dévoilés mais sont un peu laissés en suspend. Quelqu'un semble vouloir du mal à Rina et tente de l'effrayer pour la faire dégager et on se questionne sur l'identité de cette personne qui a franchement une dent contre elle.
L'histoire est écrite à la troisième personne du singulier et on suit les aventures de Rina. le temps utilisé est le passé simple. Caroline Tillman écrit vraiment très bien, son style est fluide, lisse, ça se lit tout seul et rapidement.
Les personnages principaux:
– Rina: jeune femme lieutenant, médecin dans l'US Army. Elle est très belle et intelligente. Elle a vécu des choses difficiles et tente de se reconstruire malgré les épreuves qu'elle a subies. Elle est forte et a un caractère bien trempé. Elle se sert des hommes pour assouvir ses besoins physiques mais refuse de s'attacher à eux.
– Aidan: capitaine dont on ne sait pas grand chose. Il semblerait qu'il ait eu une petite amie avec laquelle ça ne s'est pas très bien fini et qui est un peu folle sur les bords. Sa famille a un lien avec la famille de Rina. Il est généreux et tendre.
Qu'est-ce que j'en pense?
J'ai adoré cette histoire! J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le personnage de Rina qui m'a profondément touchée.
Ce qu'elle a vécu dans sa jeunesse m'a ébranlée car je suis très sensible à ce genre de traumatisme. J'ai également été en colère pendant la quasi totalité du roman. J'avais envie de me révolter contre ses malheurs. En même temps, j'espérais qu'elle pourrait accéder au bonheur et qu'elle accepterait qu'Aidan l'y conduise.
J'ai beaucoup apprécié Aidan aussi qui est très touchant et très excitant. Il incarne l'homme fort et viril qui nous fait toutes chavirer.
J'ai beaucoup aimé le fait que, d'un chapitre à l'autre, on saute dans le passé pour revenir ensuite dans le présent. Cela crée un suspens et on ne peut pas s'empêcher de dévorer les pages pour savoir ce qu'il va se passer. En outre, la fin est juste Waouh! Je n'ai qu'une hâte: lire le tome 2!
Ma note: 4/5
Pour qui?
Pour celles qui aiment les romans d'amour érotiques avec une femme forte pour personnage principal.
Lien : http://readingissosexy.com/d..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
avislivresque
  04 mai 2016
Rina est un médecin, à sa demande elle est transféré à sa demande sur une base militaire près de Baltimore. C'est une jeune femme qui a une force de caractère exceptionnelle, après tout ce qu'elle a vécu elle est encore debout à se battre et j'ai trouvé cela admirable.
Elle s'est promis de ne jamais tomber amoureuse du fait des événements qu'elle a subi et elle fait tout pour tenir cette ligne de conduite donc quand cela devient trop sérieux avec un homme elle s'enfuit.
Lors de son arrivée à sa nouvelle base, elle va rencontrer Lucy et sa bande de copines. Elle va vite se rapprocher d'elles même si elles ne sont pas toujours sympas avec Rina au départ.
Elle va également rencontrer Aidan. Un mec adorable et carrément sexy, elle sera de suite attiré par lui mais le règlement de la base interdit les relations entre collègues.
Ils vont se rapprocher l'un de l'autre mais à chaque fois qu'ils seront trop proche un événement va survenir pour les éloigner.
L'auteure nous plonge dans l'univers militaire et ses règles avec brio. Je suis de suite rentrer dans l'histoire et c'est un univers qui m'a beaucoup plu.
La plume est très plaisante et elle a une façon d'écrire qui nous permet de ressentir toutes les émotions des personnages. Elle nous tient en haleine du debut à la fin, les révélations se font au fur et à mesure et c'est très appréciable.
J'ai souffert avec Rina, elle m'a ému au plus au point. Son passé est horrible, elle est toute fragile on voudrait la prendre dans nos bras pour la réconforter. Même si à la fin elle m'a un peu agacé, j'aimerai tellement qu'elle s'octroie le droit d'être heureuse et qu'elle puisse enfin profiter de la vie.
La fin est pleine de suspense et on veut se jeter directement sur le tome 2. Je suis ravie d'avoir découvert ce roman ainsi que cette auteure.
En bref, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire profonde et très touchante. Rina m'a bouleversé. C'est une très belle surprise et je ne regrette pas d'avoir lu ce bouquin.
Note: Coup de coeur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
leslecturesdeVal
  11 novembre 2014
Mon avis: Tout d'abord, je remercie l'auteure Caroline Tillman pour cette merveilleuse découverte et pour la confiance qu'elle m'a accordée. Lorsqu'elle m'a proposé ce partenariat j'ai tout de suite été attirée par le résumé, une romance j'adore, la couverture je l'ai trouvé superbe et en plus que cela se passe dans une base militaire faut avouer que c'est pas commun du tout et tout ceci a éveillé ma curiosité qui d'ailleurs n'a pas été déçue tout le long de ma lecture.


Du coté de l'histoire: Nous suivons Rina, une jeune médecin de l'armée qui arrive dans une nouvelle base militaire pour tenter de se refaire une autre vie, en effet la jeune femme vient de quitter Mark , son ex compagnon après deux ans de vie commune et elle est bien décidé à ne plus avoir d'attache avec les hommes. Après un passé douloureux, Rina ne veut plus rien avoir à faire avec les garçons à part les mettre dans son lit et puis ensuite basta ... Mais c' est sans compter sur la rencontre qu'elle va faire avec le séduisant Aidan, lors de la première journée dans sa nouvelle affectation, faut dire que celui-ci comment y résister, il a une belle gueule, un sourire à en tomber par terre et surtout il est assez déterminé. Mais dans cette base militaire,le Général Gordon, interdit toute relation entre ses " hommes " sous peine de sanction. C'est sans compter sur cette alchimie qui s'est créée entre nos deux héros et la détermination que le jeune homme va mettre pour conquérir sa belle, bravant tous les interdits et la réticence de celle-ci à enfin ouvrir son coeur.

Du coté de l'écriture: Comment dire ? j'ai tout simplement adoré la plume de Caroline Tillman, elle nous embarque dans son univers dès les premières pages, son écriture est fluide et vraiment agréable. Ses personnages sont tous attachants même le chauffeur de taxi j'ai adoré :). J'ai vraiment apprécié que les personnages principaux ne soient pas l'homme riche et la jeune femme sans caractère que nous sommes habituées à trouver dans ce genre de roman, non là franchement, j'ai trouvé l'originalité de l'auteure vraiment fantastique. Les informations sur le passé de Rina sont donnés au compte goutte, très bien amenées dans l'histoire , ce qui nous permet d'avoir ce suspens que j'aime beaucoup dans mes lectures. Une autre chose que j'ai vraiment apprécié : le fait qu'il n'y ai pas eu de fautes de frappe qui malheureusement arrivent souvent dans les romans auto-édités, là c'est tout simplement nickel.


En conclusion: J'ai tout simplement adoré ce premier tome et j'espère que le second va arriver rapidement car la fin de celui-ci me laisse perplexe, je veux absolument savoir la suite et ce qui va advenir de nos deux héros, j'ai été bluffée par cette fin et je suis vraiment curieuse de découvrir le reste. En tout cas si vous aimez la très bonne romance, les scènes assez chaudes mais pas crues je vous le conseille absolument. Je mets rarement de coup de coeur pour ce genre de romance mais là franchement pour l'originalité de l'histoire, les personnages que j'ai adoré et la si belle plume de l'auteure si addictive je n'hésite pas une seule seconde. Encore un énorme merci à Caroline Tillman pour m'avoir envoyé son roman et pour m'avoir fait passer un si bon moment de lecture.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ddreambookine
  15 janvier 2015
Avant de vous donner mon avis complet sur cette lecture, je tiens à remercier Caroline Tillman pour cette proposition de partenariat. Mais je tiens également à lui présenter mes excuses pour ce monstrueux retard …
Je dois bien avouer que, sur le coup, lorsque j'ai reçu cette proposition, j'ai hésité. Pourquoi ? Simplement parce que je ne suis pas très portée sur les romances érotiques que je trouve bien souvent trop fade … J'ai finalement accepté, espérant une jolie surprise et … Ce fut le cas !
Contrairement à ce que je pensais, l'érotisme n'est pas omniprésent. L'auteur nous offre également une véritable histoire de fond avec un personnage principal qui porte le fardeau d'un lourd passé familial, incluant l'érotisme comme une échappatoire, une manière pour elle de ne pas s'attacher à ses différents amants.
J'ai donc eu le plaisir de découvrir une très jolie romance où tout n'est pas joué d'avance. Avoir une héroïne médecin dans un milieu militaire est déjà intéressant. Mais ajouté à cela le fait qu'elle porte avec elle un passé très intriguant, le tout raconté d'une plume soignée et maîtrisée, je ne pouvais qu'aimer !
Dès les premières pages, nous comprenons que Rina n'est pas une femme totalement sûre d'elle ! Victime d'une agression étant plus jeune et rejetée par sa famille, elle est seule ! Elle tente tant bien que mal de se reconstruire mais ne croit plus du tout en l'amour. Elle mène sa vie comme elle l'entend et fuit dès qu'une relation devient trop sérieuse.
Concernant ce passé tumultueux, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous en dévoile quelques bribes par-ci par-là, ni trop, ni trop peu à la fois. Un peu à la manière du flashback en début de certains chapitre mais parfaitement inséré dans le récit présent. C'est ce qui m'a réellement donné envie d'en savoir plus et c'est aussi grâce à ça qu'on s'attache à Rina, qu'on la comprend !
Mais l'auteur est un peu machiavélique ! Car le passé de Rina va la rattraper. Et non seulement elle va l'affronter mais parfois même, le provoquer. Et là, j'ai été totalement embarquée ! Non seulement par curiosité mais aussi par envie de voir Rina plus confiante, plus sereine, plus apaisée. Derrière ma liseuse, je n'avais qu'une envie, la soutenir dans cette épreuve. Sa famille lui manque, l'éloignement lui pèse et ça se ressent.
Ensuite, il y a bien évidemment la romance ! Une romance parfaitement bien menée qui va réunir Rina et Aidan. Une relation qui, au départ, devait être sans lendemain mais dont les sentiments vont prendre le dessus. de plus, l'auteur nous offre l'homme presque parfait : doux, attentionné, patient, prévenant, gentil, drôle, … Que demander de plus ?
Niveau érotisme, je suis plutôt contente car, comme je le disais au début, ce n'est pas ce qui ressort le plus de cette lecture. Et même si, vous le savez, je préfère quand tout est suggéré, je n'ai pas été dérangée par ces quelques scènes. On ne tombe pas dans le trash ou dans les clichés, ce qui est fort appréciable !
Soit, vous l'aurez compris, j'ai véritablement passé un très bon moment avec cette lecture ! L'auteur a su faire passer différentes émotions à travers des personnages très intéressants. le tout dans un décor intrigant ! Les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte tellement le récit est passionnant et parfaitement bien écrit.
Ce premier tome se termine sur une révélation on ne peut plus troublante, j'ai donc hâte de pouvoir lire la suite !
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ddreambookineddreambookine   15 janvier 2015
Tout le monde avait une famille. D’une façon ou d’une autre. Même les orphelins pouvaient recommencer, fonder leur famille pour ne plus être seuls. Elle, avait été priée de sortir de la vie des membres qui composaient la sienne. Sa sœur l’avait trainé dans la boue, puis devant les tribunaux. Personne n’avait voulu lui donner de seconde chance.
Commenter  J’apprécie          00
ddreambookineddreambookine   15 janvier 2015
- J’aime beaucoup la nouvelle, dit Jane en souriant aux autres. Une fille qui place « vibromasseur » pour son premier jour de boulot, elle est faite pour nous.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : arméesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3062 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre