Critique de Root

Root
02 novembre 2014
Merci, tout d'abord, aux Editions Marmaille pour ce partenariat avec Babelio.

Grâce à Masse Critique, j'ai pu feuilleter le superbe « Robin de Bois », destiné aux tout petits, non sans amusement. Comme par exemple la présentation des auteurs, en couverture, dites « Dame Anne-Sophie Tilly » et « Dame Amélie Vidélo… », que l'on peut lire sur de petits parchemins.

En plus d'être un Beau Livre, il se révèle très instructif et a tout pour séduire enfants et parents, qui le découvriront ensemble.

Reprenant la célèbre histoire du « Prince des voleurs », cet imagier raconte son histoire en chiffres. Les personnages, au faciès affables, arborent tous un sourire bienveillant, et les méchants sont facilement identifiables !

La simplicité graphique, les couleurs vives, la mise en page, tout est étudié pour en faire un ouvrage ludique, l'épaisseur des pages permet une bonne prise en main, et rend sans conteste le livre solide et manipulable à l'envi par les apprentis lecteurs.

A l'approche des fêtes, souvenez-vous de « Robin des Bois » et des autres imagiers de la même série édités chez Marmaille : vous risquez de voir de petits yeux briller en les glissant sous le sapin !