Critique de lecteur_fou

Ce roman est un véritable ovni littéraire dans lequel on peut imaginer que l auteur a pris un pied d enfer à le rédiger. En effet il base son histoire sur un fait complètement farfelu véritable fil rouge qui va nous enfermer dans un récit dégoulinant de phénomènes fantastiques, de rencontres bizarroïdes et de croyances mystiques. Bouillonnant dans une brumeuse atmosphère dont on sait pas s il s agit de fantasme ou de réalité. Ce qui donne une histoire complètement dingue dont le rôle de vous questionner marche a merveille. l'intrigue nous permet de suivre une investigation qui va mettre en avant une série d interrogatoires, de surveillances et de déductions mêlant avec intelligence humour, questionnement philosophique et onirisme qui accentue le côté plaisant de ce roman. l'aspect primordial de cette histoire concerne la place du suspense véritable toile de fond en effet l auteur nous entraîne sur de multiples chemins qui mettent en avant de nombreux rebondissements plus ou moins bizarres, de révélations fantastiques et de comportements fantasques qui vont intelligemment interagir entre eux et dont la principale finalité pour nous est de comprendre le pourquoi d une telle affaire. Alors attendez vous à être surpris, dépassés, bringuebalés et envoûtés au point d en devenir complètement accro. On aime beaucoup la dichotomie entre réalité et mirage car on ne sait jamais vraiment ce qui va nous exploser à la figure ceci nous permet de nous lancer dans un florilège d hypothèses à propos des différents évènements qui se présentent à nous. Que serait ce roman sans la présence d un véritable bestiaire hallucinant du point de vue de leur personnalité que du point de vue de leur psychologie. Véritable peinture de l univers rural avec ses codes, habitudes et héritages. Dont la vie sans ombrage va être perturbée par l intégration d un personnage qui va afin d arriver à ses fins entraîner bouleversements, jalousies et rancoeurs. Qui permet de mettre en lumière le décalage entre deux styles de vie.

Un roman étrange qui tient en haleine