Critique de CharlyyPhoenix

Harley Quinn Rebirth écrit/dessiné/colorié par un total de onze personnes, dont je ne vais pas faire l'énumération. Ce comics se découpe en dix chapitres, que je vais essayer de vous résumer.
Chapitre 1 : Poison Ivy et Harley Quinn vont se faire chouchouter /masser en Thalasso. L'ambiguïté de leur relation pseudo-lesbienne/amour amical, est sympa. S'en suit une présentation rocambolesque de la Quinn et de tout ses amis. Tool semble (comme beaucoup avant lui) amoureux d'Harley. Tandis qu'un Alien égaré finit à l'abattoir. Tout ceux qui l'on mangé deviennent des zombies. Harley part bastonner les zombies, rejointe par ses amis les plus fidèles. Une zombie en dessous chics et cheveux violets mord le bon bras de Tool, que Harley, charitable, s'empresse de lui couper, pour stopper l'infection. La team décide alors de l'envoyer à l'hôpital... en catapulte. Intrépide.
Chapitre 2 et 3: Tool arrive à l'hôpital mais tout ne se passe pas comme prévu. Les zombies continuent de massacrer les gens... Les policiers tentent de maîtriser la situation, heureusement pour eux, ils s'aperçoivent que les zombies sont limités dans leurs déplacements par une barrière invisible. Les parents de "Vertigax" (l'alien) sont inquiets pour leur fils et le recherche. Harley et ses proches sont sauvés et se détendent... mais ils n'ont pas de nourriture, ils se lancent donc dans une opération bouffe. Quand vient un deus ex machina, tout le monde se retrouve au resto.
Chapitre 4 et 5 : Harley doit infiltrer un gang de malfaiteurs et se transforme en reine du punk pour sa couverture. On retrouve des textes sympas sur le champ lexical de la nourriture (!!). Au départ, elle et son crou reçoivent les huées. Jusqu'à ce que la femme clown montre qu'elle est "sérieuse". Fond de romance lesbienne avec le groupe qu'elle doit infiltrer. La psychiatre revoit ses débuts avec le Joker. Terriblement drôle! Pendant ce temps, la bande à Quinn passe du bon temps avec de nouveaux amis, lorsque la diva arrive enfin à la discothèque ultime.
Chapitre 6 : Tout le monde est déguisé en héro ou en vilain. le club appartient à un célèbre ennemi de Batman. Harley règle ses comptes.
Chapitre 7: A base de nombreux délires, Harley se retrouve, par exemple, en Alice au pays des merveilles. On lui donne un bon conseil... reprendre le derby pour se défouler. Un illustre inconnu lui sauve la vie.
Chapitre 8, 9 et 10: le Joker est de retour chez Harley, qui ne l'entend pas de cette oreille. Mais ils se donnent un rendez-vous, auquel Tool s'invite le premier, le Joker passe un sale quart d'heure. Harley s'amuse à le punir... Puis une vérité éclate.
~~ Une très belle surprise pour seulement 4€90 (224 pages). Dessins/Couleurs très beaux. Histoire prenante. Héroïne très charismatique. Rocambolesque! de l'aventure avec fun, fluidité et beaucoup d'humour (pour adulte).
Je recommande à 100% ~~