Critique de krissf

"L'aventure c'est quand les choses ne se passent plus comme prévu "

Les fiches pratiques du survivaliste, livre co-écrit par Robin Boclet-Wellet, Yoann Gonçalves, Rémi Vollot. Ils sont baroudeurs, guides de survie, aventuriers, et nous dévoilent, dans cet ouvrage, les bases du survivalisme, où l'on trouve de nombreux conseils pour survivre en milieu naturel.

Le debut porte sur la préparation (sortie, physique, mentale, equipement) et la gestion du stress. Ensuite, nous apprenons comment s'orienter, faire du feu, trouver de l'eau et de la nourriture, et également quelques gestes de secourisme et comment alerter les secours. On trouve aussi des explications sur les spécificités des différents lieu (mer, montagne, île, steppe, etc..). Et quelques fiches sur les plantes medicinales.

Ce livre nous propose une bonne première approche du survivalisme, les explications sont claires et concises avec l'aide de schémas. C'est un bon livre pour s'initier aux différentes techniques de survie. Il est accessible aux novices.

Seul bémol, le format 26x19 que je trouve trop grand, un format poche aurait été plus judicieux, pour pouvoir l'emporter partout, dans le sac à dos.

"Survivre, c'est aussi connaitre la nature et vivre à son rythme"