Citations sur L'Axe du Sang (9)

Peu importe d'où tu viens et où tu te rends, mon petit. L'important, c'est le chemin. Ceux qui ignorent cette vérité passent à côté de l'existence, et je les plains.
En soi, une arme n’est pas dangereuse, tout dépend de l’individu qui s’en sert.
Les religions rassemblaient les foules, mais divisaient les peuples, alors qu’elles partageaient toutes une même foi. Le monde était régi par deux courants antagonistes, semblables au chaud et au froid. Deux forces issues de l’esprit de l’homme et engagées dans un combat sans merci. L’espèce humaine n’était pas la victime de ce couple indissociable, mais son origine. Au fil du temps, la lumière et les ténèbres s’étaient enrichies jusqu’à constituer des entités à part entière, capables de gérer les existences, pour le meilleur et pour le pire.
Peu importe d’où tu viens et où tu te rends, mon petit. L’important, c’est le chemin. Ceux qui ignorent cette vérité passent à côté de l’existence, et je les plains.
Personne n’apprécie de se faire expulser, en particulier les revenants, de loin les plus difficiles à convaincre de partir.
Il n’est pas nécessaire d’être expert pour brouiller les pistes, monsieur le commissaire. On trouve aujourd’hui des logiciels à moins de 50 euros, capables de faire croire que vous envoyez vos e-mails depuis l’enfer.
Analyser les conséquences, remonter jusqu’aux causes et pointer du doigt les présumés coupables était sa spécialité, son cheval de bataille. Selon lui, l’Europe était une hérésie fomentée par un groupe d’utopistes à la mémoire courte. La leçon de l’Histoire était pourtant limpide. Le Vieux Continent regroupait des populations, des langues, des cultures et des modes de vie incompatibles. C’était aussi simple que cela.
Elle avait pour habitude de consulter les journaux en ligne plutôt que les versions papier, c’était plus pratique et surtout beaucoup plus rapide. Son job de consultante en finance internationale lui imposait de se tenir en permanence au courant de l’actualité. Inscrite sur des forums professionnels du monde entier, elle entrait souvent en contact avec des homologues étrangers, prêts à échanger leurs informations.
Ce grand moment de bonheur faisait désormais partie de leur histoire. Une façon de profiter de la vie, simple en apparence, mais fruit d’une grande sagesse d’esprit. Jouir du présent n’est pas donné à tout le monde.