Critique de eterlutisse

Ce livre est un booster d'ego pour atypique et pas seulement les personnes ayant un HPI.
Les auteurs posent l'hypothèse que certains humains se développent sans réussir à adhérer aux récits récits collectifs et individuels qui se présentent à eux. Ils se créent leur propre chemin et, pour qu'ils s'épanouissent, celui-ci doit être adossé à l'élaboration d'un sens de la vie sans faux-semblant.
Il me permet de redérouler mon histoire personnelle en interprétant autrement les échecs sociaux, les malaises, les incompréhensions, les confusions...
Il me permet de comprendre l'élan irrépressiblement utopique qui m'anime et plein, plein d'autres choses, tout ! Puisque ce livre fait de nous des êtres profondément, ontologiquement libres. "Natural born Anarchist" !
Cependant, les quelques phrases sur l'autisme m'ont dérangée par leur manque de pertinence. Je ne suis pas non plus très enthousiasmée par la psychanalyse qui s'autorise à mes yeux des ellipses de pensée et des généralisations parfois étranges. Les auteurs n'en abusent pas malgré leur formation ; seuls quelques chapitres m'ont hérissé le poil.