Critique de Everbook

J'ai acheté ce roman dès sa sortie, les avis étaient unanimes : c'était de la bombe ! Et puis, vous me connaissez, il a trainé, tellement longtemps, dans ma pile à lire, que j'ai fini par l'oublier jusqu'à la sortie du 2ème tome au mois de septembre. Pas question, cette fois-ci, de passer à côté.

On est dans une dystopie jeunesse très bien ficelée : on a un juste milieu entre découverte du monde dystopique, présentation des personnages, action, intrigue et même romance ! Je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde en lisant ce roman. J'ai peut être mis un peu de temps à entrer dans l'histoire mais ce ne fut pas de la faute du roman qui est tout simplement génial.

Je vais commencer par les personnages car je les ai adoré : Honneur aux dames avec Wren (178) qui,normalement, du fait de son "rebootage" est quasiment un robot, elle est insensible à toutes émotions humaines mais malgré tout, dès le début, je n'ai pas pu la voir comme ça. On sent qu'elle a gardé des sentiments surtout par rapport à sa compagne de chambre, Ever. C'est un personnage très touchant, on la sent forte et guerrière mais on la voit aussi sensible et perdue. Elle va faire des choses qu'elle ne pensait pas possible, elle va vivre et ressentir des choses qu'elle ne pensait pas éprouver. de la voir se débattre avec tous ces sentiments contradictoires est vraiment prenant et intéressant....la suite sur le blog
Lien : http://www.everbookautrement..