Critique de luciled18

Ce livre m'a beaucoup plu car il prône avant tout la tolérance et l'auteur met en place une dynamique qui rend la lecture pleine de suspens.
Je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter et il est clair qu'il est à mettre entre les mains de tous les adolescents qui forment leur esprit. Effectivement ce livre donne le point de vue de plusieurs personnes et ce qui est probant, c'est l'interprétation faussée de l'autre qui se méprend sur autrui. Ainsi l'un agit en lien avec sa culture, son éducation, sa religion et ce qu'il pense être universel tandis que l'autre peut se sentir blessé par justement des coutumes toutes autres. Ce livre éclaire sur les méprises entre cultures, entre « casses », entre ethnies qui pourraient certainement être évitées en prônant la communication et la compréhension.
Ce livre évoque les religions, ses extrêmes, ses interprétations... mais vous serez également au coeur d'histoires d'amitié, d'amour et de famille.
L'auteur a réussi à faire passer un message noble et je pense que ce livre est un bon moyen pour faire de la prévention en matière de radicalisation. Il permet de mieux comprendre certains rapports de sociétés et d'éclaircir des incompréhensions culturelles et sociales. Je recommande ce livre.