Critique de eaotero

Cela faisait des années que j'avais cette série dans ma PAL, et le fait qu'elle fasse 12 tomes me refroidissait à chaque fois que je pensais la démarrer. Je me suis enfin lancée, et c'est sans regret !
L'histoire, bien que prévisible comme lu dans de nombreux commentaires, reste très agréable à lire. On sent que le monde est bien construit, l'organisation entre les différentes races cohérentes, et on devine aisément que nous allons approfondir tout cela dans les prochains volumes.
Ce premier tome reste une introduction au monde des elfes et à leur mythologie, mais on ne s'ennuie jamais. Luna est une héroïne très attachante, oscillant entre grande maturité et naïveté enfantine touchante. Darkhan quand à lui est un noble guerrier engagé et courageux. le duo fonctionne très bien et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.
Alors bien sûr c'est un roman jeunesse, il y a pour le moment peu de personnages, et nos héros s'en sortent toujours bien, mais je trouve que l'écriture est très mature et pas du tout enfantine. C'est pourquoi je pense que tout le monde peut lire cette série et pas uniquement les enfants et adolescents.
Pour conclure, La cité Maudite est un bon premier tome dont l'aventure prévisible reste agréable à lire, et qui m'a donné envie de continuer sans attendre la longue série qui m'attend !